Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Contador va attaquer

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 08/10/2010 à 21:16 GMT+2

Alberto Contador affirme son intention de porter plainte en diffamation contre les écrits induisant qu'il s'est dopé par autotransfusion. Il a publié un communiqué vendredi soir, quelques heures après l'entretien anonyme publié par l'hebdo belge Humo.

Eurosport

Crédit: Eurosport

"Les conseillers juridiques d'Alberto Contador vont prendre toutes les mesures légales appropriées contre les informations diffamatoires publiés jusqu'ici par plusieurs médias, en raison de leur absence absolue de fondement, dit un communiqué publié par son entourage. Ils procéderont de la même façon concernant toute information diffamante qui pourrait être publiée dans le futur."
"Alberto Contador nie radicalement la véracité de ces informations et réaffirme son innocence, prouvée par tous les rapports scientifiques portés à la connaissance de l'UCI et rendus publics, rapports confirmés par son passeport biologique. Contador réitère que le clenbutérol trouvé dans les analyses du dernier Tour de France a été uniquement causé par une contamination alimentaire et en aucun cas par une autotransfusion ou toute autre méthode de dopage."
"Pour conclure, le cycliste demande aux autorités sportives, et plus particulièrement à l'UCI, de résoudre rapidement de cas. c'est la meilleure façon de mettre fin aux spéculations et à la publication d'informations fausses et diffamantes au sujet de sa personne." Lundi dernier, Contador avait confié à Eurosport, à Madrid, qu'il s'attendait à voir son cas traité par l'UCI "sous huit à dix jours", ce qui nous conduirait à mardi, mercredi ou jeudi de la semaine prochaine.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité