Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Andy version luxe

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 30/06/2011 à 16:11 GMT+2

Chaque jour, retrouvez les échos en provenance du Tour de France et, en bonus, une sélection de tweets des coureurs. Andy Schleck voyage en jet. Philippe Gilbert, lui, pousse un coup de gueule après l'amalmage fait selon lui entre l'enquête sur Wim Vansevenant et sa personne.

2011 Tour de Californie Andy Schleck

Crédit: AFP

Le jet d'Andy
Andy Schleck voyage en version luxe. C'est en jet privé que le Luxembourgeois a rejoint la France toute proche. Un petit avion affrété pour l'ensemble de l'équipe Leopard, sitôt terminée la présentation officielle du groupe au Grand-Duché, a effectué mardi soir le vol Luxembourg-Nantes. Direction les Herbiers, où la formation d'Andy Schleck est logée dans le même hôtel que celle de... Contador. Au jeu des arrivées, Schleck a pointé en avance sur son rival. Contador a pris ses quartiers 24 heures plus tard à l'issue d'un vol sur une compagnie régulière depuis Madrid.
Gilbert se fâche
"Je tiens à affirmer haut et fort que je n'ai rien à voir dans cette sombre histoire. J'ai prouvé depuis des années mon engagement contre le dopage grâce à mon sérieux et mon entraînement. L'amalgame avec cette personne est le fruit de l'imagination de certaines personnes mal intentionnées", a déclaré Philippe Gilbert dans un communiqué adressé à l'AFP. Vansevenant, qui a arrêté sa carrière en 2008, a été interrogé en Belgique après qu'un paquet contenant des produits dopants qui lui était destiné a été saisi il y a deux semaines par les douaniers de l'aéroport de Bruxelles.
"J'ai appris la nouvelle de l'affaire concernant l'ancien coureur de l'équipe OmegaPharma Lotto ce matin (mercredi). Ce fut un terrible choc car ce genre d'information ne devrait plus exister alors que le monde du cyclisme se bat contre le dopage avec vigueur", a ajouté le nouveau champion de Belgique sacré dimanche. "Mais le pire, ce sont les amalgames qu'on en fait. J'en suis aujourd'hui la victime car certains se permettent d'associer mon nom à ce coureur. Mon seul tort est de porter les mêmes couleurs que l'équipe de cet ancien coureur", a protesté le Wallon. "Je viens d'ailleurs mandater mon avocat pour se rapprocher de mon équipe afin de défendre au mieux mon intégrité face aux éventuelles attaques diffamatoires", a-t-il insisté. "Je tiens à rassurer mes supporters. Je suis au départ du Tour de France avec encore plus de motivation, prêt à me battre pour prouver sur le terrain ma probité", a conclu Gilbert.
Jalabert confiant
Sélectionneur de l'équipe de France, Laurent Jalabert, estime qu'après le bon début de saison des coureurs tricolores, "il y a toutes les raisons d'être optimiste" pour le Tour de France. "Le Tour de France est une épreuve qui sublime les coureurs français, explique-t-il, tout en restant prudent. Après, il ne faut pas oublier que l'an dernier on n'était pas très optimiste, on espérait une victoire et on en a eu six. Cette année, on part en se disant 'Avec le début de saison, six victoires, ça doit être possible'." En revanche, Jalabert ne s'attend pas à voir un Français dans la lutte pour le général. "Les victoires d'étape, ce n'est pas si mal. Il y a une forte concurrence avec la mondialisation. Il faudra de la réussite, la condition. De là à dire qu'on va gagner le Tour, non."
Intxausti veut briller pour Tondo
Benat Intxausti (Movistar) va disputer son premier Tour de France. L'Espagnol, prometteur, sera à suivre de près en montagne. Alexandre Vinokourov nous a même confié qu'il le voyait capable de flirter avec le Top 10. Il sera également un des candidats au maillot blanc. Un maillot qu'il veut aller chercher pour lui, mais aussi et surtout pour son ancien coéquipier Xavier Tondo, décédé tragiquement au mois de mai. "Je voudrais gagner ce maillot blanc pour Xavier. Avant de mourir, il m'avait dit que je pouvais le gagner, a-t-il expliqué. Je ne dis pas que je vais le gagner, mais je vais me battre pour ça."
___________________________________________________________________________________________________
VU SUR TWITTER
Les coureurs ne sont pas les derniers à raconter leur vie sur Twitter. Chaque jour, retrouvez les patits ou les grands aléas de la vie du peloton à travers le réseau social.
L'équipe RadioShack a reconnu le parcours du contre-la-montre par équipes des Essarts. La formation américaine a même effectué trois boucles. Verdict d'Andreas Klöden: "Pas technique, mais rapide. Ca va être très dur dimanche."
Geraint Thomas suit Wimbledon d'un oeil attentif. Le Gallois soutiendra Andy Murray vendredi face à Rafael Nadal... mais du bout des lèvres. "Jamais été un grand fan de Murray, mais j'espère qu'il va sortir Nadal !!!"
Beaucoup d'émotions cette semaine pour Jérémy Galland. "Après l'émotion de la naissance de ma deuxième fille Neïs lundi soir, direction le tour!", a confié le coureur de l'équipe Saur-Sojasun.
"Hotel Campanile Time. Rock'n roll!" Manuel Quinziato retrouve les joies de l'hôtellerie à la française. Surtout, l'Italien a un petit souci. "Bien arrivé à Nantes. Je ne peux pas en dire autant de ma valise..." Et en début d'après-midi, nouveau tweet de Quinziato: "Je viens juste d'appeler l'aéroport de Nantes pour avoir des nouvelles de ma valise. Probablement le coup de fil le plus inutile de l'histoire."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité