Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Etape 20: Déclarations

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 23/07/2011 à 21:47 GMT+2

Retrouvez les principales réactions enregistrées à Grenoble au terme de la 20e étape du Tour de France, un contre-la-montre remporté par l'Allemand Tony Martin. Celui-ci avait déjà dominé le chrono du Dauphiné le mois dernier, sur le même parcours.

Tony Martin HTC-Highroad Tour de France 2011

Crédit: Reuters

Tony Martin (GER/HTC), vainqueur de l'étape: "J'étais venu avec l'ambition de me battre pour le classement général puis j'ai compris qu'il n'y avait pas de possibilité pour moi. A partir de là, je n'ai plus eu qu'une seule idée en tête, remporter ce contre-la-montre. J'étais plus fort aujourd'hui qu'au Dauphiné mais mes jambes étaient plus fatiguées. Dès le début, j'ai trouvé mon rythme. Gagner le Tour un jour ? On verra ce que l'avenir me réserve."
Thomas De Gendt (BEL/Vacansoleil), 4e de l'étape: "C'est un résultat fantastique! Je me disais qu'une place dans les dix premiers serait bien. J'étais motivé après la montée de l'Alpe d'Huez (6e). J'y suis allé à fond, dès le début. Je n'ai pas pu mettre le bon développement à la fin de la descente, c'est mon seul regret aujourd'hui (samedi). Je pense que mon Tour est réussi même si je n'ai pas pu attaquer comme j'aurais voulu le faire à cause de blessures."
Richie Porte (AUS/Saxo Bank), 5e de l'étape: "J'attendais ce contre-la-montre depuis longtemps. Je suis parti tôt et je n'ai pas eu les meilleures conditions avec la route mouillée mais j'ai fait au mieux après trois semaines de course. C'est le rêve de tout coureur de finir la plus belle course du monde et de participer au final dans les rues de Paris! On a fait une belle course. Alberto (Contador) n'a jamais renoncé, ne s'est jamais plaint et s'est battu jusqu'au bout."
Jean-Christophe Péraud (FRA/AG2R La Mondiale), 6e de l'étape: "Je suis très content de mon résultat sur ce contre-la-montre. Je n'avais pas sorti un chrono comme celui-ci depuis Paris-Nice. La forme n'était pas si mauvaise et la motivation aidant j'ai réussi à accrocher une belle place aujourd'hui. Mon objectif au départ en Vendée était d'entrer dans le Top 10 au classement général. C'était peut être un objectif un peu ambitieux mais je l'ai réalisé!"
Jérôme Coppel (FRA/Saur-Sojasun), 14e du général: "Je n'étais pas dans une forme exceptionnelle mais j'ai effectué un parcours correct. J'étais motivé, même si je n'avais pas grand chose à gagner ou à perdre compte tenu de ma position. J'ai bien recherché les abris, j'ai soigné mes trajectoires et finalement j'ai pris du plaisir. Les sensations après trois semaines sont bien meilleures que celles que j'avais au bout de trois jours!"
Nicolas Roche (EIR/AG2R), 26e du général: "J'ai fait le contre-la-montre à bloc mais il n'y avait rien sous la pédale. Ca va tous les jours de moins en moins bien, il était temps que ça se finisse ! Après ma chute, c'était difficile de revenir à mon niveau. Jusqu'à la première étape de montagne j'étais pas trop mal. A partir de là, j'ai moins bien récupéré jusqu'au plateau de Beille où j'ai complètement dévissé. Puis à Gap aussi. J'ai tout joué sur l'étape du Galibier. J'ai fait comme au poker: All in (Tapis). Mais comme je n'étais pas à 100% de ma forme, après il ne restait plus grand-chose. Cette année, je voulais que le Tour soit une confirmation de l'an passé, faire un Top 10 et sauver ma saison après des blessures. Il faut faire avec, en tirer les leçons. Je me concentre sur mes prochains objectifs, la Clasica San Sebastian et le Tour d'Espagne."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité