Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

L'ambition d'A.Schleck

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 15/06/2011 à 19:37 GMT+2

Andy Schleck (Leopard Trek) a dévoilé ses ambitions dévorantes pour le prochain Tour de France. Le Luxembourgeois n'a pas d'autre objectif que la victoire finale. Dauphin d'Alberto Contador en 2009 et 2010, il estime que ses adversaires sont nombreux et ne veut pas se borner à l'Espagnol.

andy schleck

Crédit: Reuters

A l'exact opposé d'Alberto Contador, Andy Schleck conserve une relative discrétion depuis le début de saison, le plus souvent dissimulé dans l'anonymat du peloton. Alors qu'El Pistolero a, comme Philippe Gilbert, d'ores et déjà signé neuf succès en 2011, personne n'a fait mieux, qu'il a écrasé le Tour d'Italie de sa supériorité, Andy Schleck, lui, n'a pas encore cueilli un bouquet. Seul un podium sur Liège-Bastogne-Liège lui a offert un bref halo de lumière. Pour le reste, le Luxembourgeois fait profil bas. Et pour cause, le cadet des frères Schleck se concentre sur un unique objectif en 2011 : "Toute ma saison a été construite en fonction du Tour. Jusqu'ici, je n'ai connu aucun problème et j'espère que ça va continuer."
Forcément, les ambitions du leader du Team Leopard Trek sont énormes. Il ne vise qu'une chose : le maillot jaune sur les Champs-Elysées : "Je suis prêt. J'y vais pour remporter le Tour. J'ai terminé deuxième à deux reprises, alors cette fois, je veux monter sur la plus haute marche du podium", a-t-il déclaré sur les routes d'un Tour de Suisse où il se montre là-aussi relativement discret (20e à 6'27" de Cunego). Dauphin de Contador en 2009, Andy Schleck concédait 4'11" à l'Espagnol.
Pas de revanche vis-à-vis de Contador
L'an dernier, seules 39 petites secondes ont séparé les deux hommes à Paris. Or, lors de la 15e étape, Contador avait attaqué dans le Port de Balès lors d'un saut de chaîne de son dauphin, lui reprenant ce jour-là...39 secondes. Mais Andy Schleck n'est pas rancunier : "Il n'y a pas de revanche, je suis juste vraiment motivé pour gagner ce Tour", promet-il.
picture

2011 Tour de Californie Andy Schleck

Crédit: AFP

L'Espagnol n'est d'ailleurs pas le seul cador dont il se méfie. Pour le Luxembourgeois, la menace porte plusieurs noms : Cadel Evans (BMC), Robert Gesink (Rabobank), Ivan Basso (Liquigas) et Jürgen van den Broeck (Omega Pharma Lotto). "Je n'aurai pas le seul Contador comme adversaire au Tour. Il y a plein de jeunes coureurs talentueux qui arrivent. Il n'y a pas que Contador à battre même s'il figure parmi les favoris. Je pense que Gesink sera vraiment bon. Cadel (Evans) sera très fort et Ivan (Basso) va arriver au Tour en pleine forme. Quant à (Jürgen) van den Broeck, il a montré des possibilités au Dauphiné (4e du général)", a détaillé Andy Schleck qui n'oublie pas son frère dans la liste.
"Il y aura cinq ou six coureurs, sept en incluant mon frère, qui peuvent gagner le Tour qui démarrera dans trois semaines. Mais la vraie compétition aura lieu dans quatre semaines avec la montagne. C'est là que vous devez être à 100%." Comme pour rappeler qu'au départ en Vendée le 2 juillet prochain, les compteurs seront remis à zéro.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité