Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bonjour à toutes et à tous et bienvenue sur notre site pour suivre en LIVE la 8e étape du Tour de France 2012. Ce dimanche, le peloton va parcourir 157,5 kilomètres entre Belfort et Porrentruy. Cette 8e étape, plutôt courte, va faire entrer le peloton en territoire Suisse ce soir. Départ réel donné à 13h15.

Tour de France
Étape 8 | Moyenne montagne | Hommes | 08.07.2012
En direct
En direct
Alexandre Coiquil

Mis à jour 08/07/2012 à 18:04 GMT+2


18:01
Live comment icon
Merci de nous avoir suivi sur notre site ! Rendez-vous lundi pour la 9e étape de ce Tour de France 2012. Le peloton va en découdre avec un contre-la-montre de 41,5 kilomètres ente Arc-et-Senans et Besançon. Bonne fin de journée !
18:00
Dossard de la combativité : Fredrik Kessiakoff (Astana) - 187.
17:59
Live comment icon
Meilleure équipe : 1. RadioShack-Nissan-Treck - 2. Sky à 2'51" - 3. Liquigas-Cannondale à 10'06"
17:58
Live comment icon
Meilleur jeune : 1. Rein Taaramae (Cofidis) - 2. Tony Gallopin (RadioShack) à 46" - 3. Thibaut Pinot (FDJ) à 1'14".
17:55
Live comment icon
Meilleur grimpeur : 1. Fredrik Kessiakoff (Astana) 21 points - 2. Christopher Froome (Sky) 20 points - 3. Cadel Evans (BMC) 10 points.
17:53
Live comment icon
Maillot vert : 1. Peter Sagan (Liquigas) 217 points - 2. Matthew Goss (Orica) 185 points - 3. André Greipel (Lotto) 172 points.
17:50
Un point sur les classements annexes : il y a un seul changement de maillot ce soir.
17:48
Live comment icon
Déchaîné à l'arrière de la voiture FDJ-BigMat, Marc Madiot n'a cessé d'encourager Thibaut Pinot en fin d'étape. Un moment savoureux.
17:43
Revivez le final de la 8e étape qui a vu le Français Thibaut Pinot s'imposer, le jour de sa fête.
Live comment icon
Christopher Froome : "On se rapproche de Paris. Perdre ce maillot à pois n'est pas très grave, ce n'est pas un objectif. Pour le chrono de demain, je vais tout donner et on verra ce que cela va donner".
Live comment icon
Bradley Wiggins (Sky) : "L'équipe a été parfaite pendant la course. Cette étape a été difficile et une grosse sélection a été opérée. Demain ce sera un contre-la-montre technique avec enjeux".
Live comment icon
Gorka Gerrikagoitia, directeur sportif Euskaltel : "Samuel n'a pas eu de chance d'avoir été percuté par des coureurs postés derrière lui. Il souffre d'une fracture de la main et de la clavicule droite. Pour les J.O on ne sait pas encore s'il est forfait mais cela s'annonce compliqué".
Live comment icon
Edval Boasson Hagen (Sky) : "Nous avons réussi à contrôler la course et conserver le maillot jaune, c'est une bonne chose. Nous devons beaucoup travailler pendant les étapes, donc place au repos désormais".
Live comment icon
John Lelangue (directeur sportif de la BMC) : "Toutes les opportunités sont bonnes à prendre. Cadel a essayé mais ça n'a pas marché. J'ai vu que Wiggins était dans les dernières places dans le final, donc il a essayé. Il y a eu une belle étape et Cadel est en forme. Il a de bonnes jambes. Il reste deux semaines de course encore. Pour demain, pas de favoris à désigner, nous allons nous concentrer sur nous".
Live comment icon
Marc Madiot : "On avait décidé de faire l'étape mais pas forcément avec Thibaut Pinot. Il s'est retrouvé dans un groupe de contre sans devoir forcément collaborer. Il a également profité d'un excellent travail de Jérémy Roy. C'est une victoire qui comptera pour nous. Après notre doublé sur le championnat de France, c'est bon signe".
Live comment icon
Bradley Wiggins conserve son maillot jaune. Le coureur de la formation Sky possède toujours 10" d'avance sur Cadel Evans (BMC) et 16" d'avance sur Nibali (Liquigas).
Un autre groupe d'attardés vient de franchir la ligne d'arrivée avec 11' de retard : on retrouve deux coureurs de la RadioShack : Jens Voigt et Fabian Cancellara.
Live comment icon
Un groupe où figure Bauke Mollema (Rabobank), George Hincapie, Michael Schär (BMC) et Edvald Boasson Hagen (Sky) est passé avec plus de 9' de retard. Les retards vont être assez conséquents. Le délai sera de 35'.
Live comment icon
Thibaut Pinot, 22 ans, est le coureur le plus jeune de ce peloton.
Live comment icon
Thibaut Pinot : "C'est un rêve, je n'en reviens toujours pas. Quand j'ai vu que le peloton revenait à 50" à 10 kilomètres de la ligne, je me suis dit que ce serait compliqué. Je n'ai pas de projet pour la suite, je ferai la course au jour le jour".