Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bonjour à toutes et à tous. Bienvenue sur notre sitre pour suivre EN DIRECT et EN INTEGRALITE la 6e étape du Tour de France entre Epernay et Metz.

Tour de France
Étape 6 | Plat | Hommes | 06.07.2012
En direct
En direct
Corentin Duprey

Mis à jour 06/07/2012 à 18:18 GMT+2


18:16
Live comment icon
Merci à toutes et à tous d'avoir suivi cette étape en notre compagnie. On se retrouve demain, samedi, pour le premier acte en montagne et l'arrivée en altitude à La Planche des Belles Fille (1re cat.), après 199 km de course depuis Tomblaine. Départ à 12h15. Bonne fin de journée à tous !
18:03
Ce n'était pas l'étape qui devait faire le plus de dégâts avant la montagne, mais à l'issue de ce nouvel épisode, plusieurs leçons sont à retenir: Frank Schleck a concédé beaucoup de temps et Ryder Hesjedal encore plus. Mark Cavendish n'est pas vraiment bien loti cette saison avec une nouvelle chute à son actif.
17:49
Live comment icon
Et pour revoir l'arrivée de la 6e étape et la victoire de Peter Sagan, c'est juste en dessous !
17:37
Live comment icon
Revivez en images la chute massive à 20km de Metz qui a mis à terre de nombreux coureurs dont Mark Cavendish, Ryder Hesjedal ou encore Frank Schleck.
17:36
Parti dans l'échappée du jour et dernier à résister au retour du peloton, David Zabriskie (Garmin) a été élu coureur le plus combatif du jour.
17:33
Live comment icon
Présent aux côtés des favoris, Tejay Van Garderen a assuré son maillot blanc une journée de plus. L'Américain de BMC devance à présent Peter Sagan de neuf secondes et Tony Gallopin (RadioShack) de 1'28". Edvald Boasson Hagen, qui pointait à une seconde ce matin, est repoussé à 2'06".
17:33
Live comment icon
Marc Sergeant (Manager sportif de Lotto) : "Greipel a chuté deux fois. La 1re fois, il est tombé sur l'épaule et il a eu très peur car il a été opéré il y a quelques années. Il est tombé ensuite dans le grimpeur. Il ne voulait pas sprinter et c'est Greg Henderson qui lui a dit de le faire. Il a quand même voulu y aller, mais il n'était pas à 100%".
17:30
Live comment icon
Grâce à sa troisième victoire d'étape, Peter Sagan (Liquigas) conforte son maillot vert du classement par points. Il devance Matthew Goss de 31 points et Andre Greipel de 42.
17:27
Van Summeren (Garmin) arrive avec plus de 16 minutes de retard et dans un état calamiteux. Il fut le dernier à repartir après la chute.
17:27
Live comment icon
Alain Gallopin (directeur sportif RadioShack) : "Ça va pour Frank (Schleck). C'était trop difficile de le faire rentrer aujourd'hui. Il ne perd que deux minutes. Il a dit que ses ambitions étaient de gagner une étape et de bien figurer au général. On fera le point ce soir.
17:25
Le gros du peloton retardé par la chute, dont Ryder Hesjedal, arrive à Metz avec 13'30" de retard.
17:23
Live comment icon
Au classement général, Fabian Cancellara (RadioShack) reste en jaune avec ses sept secondes d'avance sur Sylvain Chavanel et Bradley Wiggins. Edvald Boasson Hagen (Sky) et Ryder Hesjedal (Garmin) ont été pris dans la chute et quitte le Top 10 où entre Maxime Monfort (10e) et Peter Sagan (8e).
17:22
Live comment icon
Stefano Zanatta (Directeur sportif Liquigas) au micro d'Eurosport : "Il a fait un grand sprint pour battre Greipel et Goss. L'équipe travaille bien pour lui. Il va être l'un des grands protagonistes de ce Tour. Ila pris hier sur la chute. Aujourd'hui, il a fait attention et il a eu de la chance de ne pas y être. Il a vu qu'il avait une possibilité de faire quelque chose car il y avait peu de sprinters à l'arrivée. Sagan, Nibali et Basso étaient là. C'est bien pour le général."
17:20
Live comment icon
Michaele Scarponi (Lampre) au micro d'Eurosport : "Une journée très difficile. Je ne sais pas pourquoi il y a autant de chutes. Normalement, ça devrait être une étape de plaine, sans risque réel de chute. Si encore on allait trop vite, ça pourrait expliquer. Mais même pas !"
17:18
Live comment icon
A noter que Sébastien Hinault prend une belle 11e place à l'arrivée. Julien Simon est 13e.
17:17
Cavendish et Voeckler arrivent enfin à Metz avec près de six minutes de retard.
17:15
Live comment icon
Robert Gesink (Rabobank) en termine avec 3'30" de retard et un maillot déchiré au niveau de l'épaule.
17:13
Le groupe Rolland arrive avec 2'10" de retard sur le vainqueur.
17:12
Live comment icon
VICTOIRE DE SAGAN ! Et de trois pour le Slovaque qui se paie le luxe de griller Andre Greipel au sprint. L'Allemand a renoncé à 50m du but en voyant passer la fusée verte. Matthew Goss prend la 3e place devant Kenny Van Hummel.
1km
Petacchi, Sagan, Greipel