Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bonjour à toutes et à tous pour suivre EN DIRECT ET EN INTEGRALITE cette 7eb étape du Tour de France entre Tomblaine et La Planche des Belles Filles.

Tour de France
Étape 7 | Moyenne montagne | Hommes | 07.07.2012
Terminé
TomblaineLa Planche des Belles Filles
En direct
En direct
Corentin Duprey

Mis à jour 07/07/2012 à 17:46 GMT+2


0km
Live comment icon
Merci à toutes et à tous d'avoir suivi cette belle journée en notre compagnie et rendez-vous demain pour vivre EN DIRECT ET EN INTEGRALITE la 8e étape du Tour de France entre Belfort et Porrentruy.
0km
Live comment icon
Bradley Wiggins, le nouveau maillot jaune: "C'est un rêve d'enfance. Quand j'étais petit, je regardais mon idole Miguel Indurain à la télé. Tout a parfaitement fonctionné. C'était une journée exceptionnelle pour nous. Cadel ? Je savais qu'il allait tenter quelque chose. Je n'avais qu'un objectif: Ne pas lui laisser me prendre du temps."
0km
Live comment icon
Luis Leon Sanchez a été élu coureur le plus combatif du jour.
0km
Live comment icon
A noter que Christopher Froome endosse le maillot à pois de meilleur grimpeur. Le Britannique compte 20 points, soit 4 et 8 de plus qu'Evans et Wiggins.
0km
Live comment icon
Rein Taaramae, nouveau maillot blanc, au micro d'Eurosport: "Je suis content. Mon objectif, cette année, c'est de ramener le maillot blanc à Paris. Je pense que j'ai plus de fraicheur que beaucoup de coureurs puisque je n'ai pas couru en avril et en mai à cause d'une blessure. En plus, j'ai énormément de motivation."
0km
Live comment icon
Pierre Rolland, au micro d'Eurosport: "J'ai senti que les jambes allaient bien. J'ai perdu un combat hier mais je n'étais pas KO. A partir de maintenant, je prends la course au jour le jour sans me poser trop de questions."
0km
Live comment icon
Retrouvez ici le classement de l'étape.
0km
Live comment icon
Christopher Froome, le vainqueur du jour au micro d'Eurosport: "On a bien contrôlé la course. L'équipe a fait un travail sensationnel. J'ai pris les commandes sur les 2 derniers kilomètres. Je ne visais pas forcément la victoire puisque l'objectif était de permettre à Bradley de faire la sélection. Dans le finish que j'avais bien reconnu, je me suis dit que j'allais y aller et j'ai vu que Cadel ne pourrait pas me suivre."
0km
Live comment icon
John Lelangue pour l'équipe BMC: "Le premier test est réussi. Cadel avait bien reconnu l'étape et ça lui a servi. Tout s'est bien passé même si on ne visait pas forcément la victoire d'étape puisqu'il n'y a pas de bonification."
0km
Live comment icon
Sean Yates, directeur sportif de l'équipe Sky :"On avait placé la barre très, très haut et on atteint l'objectif. On a montré notre force. Les résultats, on les a et j'espère qu'on continuera à les avoir. Maintenant, il va falloir travailler pour défendre le maillot. On va se méfier des BMC mais on est prêt à mener le combat."
0km
Live comment icon
Taaramae est 4e du général à 32", Menchov 5e à 54", Zubeldia 6e à 59", Montfort 7e à 1'09", Roche 8e à 1'22", Froome 9e à 1'32" et Rogers 10e à 1'40".
0km
Live comment icon
Bradley Wiggins prend logiquement le maillot jaune. Le Britannique dvance désormais Wiggins de 10" et Nibali de 16".
0km
Live comment icon
Voeckler va mieux. Le héros du dernier Tour de France ne perd que 2 minutes aujourd'hui.
0km
Live comment icon
Cancellara arrive maintenant avec 1'52" de retard sur Froome. Van den Broeck est avec lui. Le Belge a laissé une bonne partie de ses ambitions dans la montée finale.
0km
Live comment icon
Les coureurs arrivent un par un. Pinot passe la ligne aux alentours de la 15e place.
0km
Live comment icon
Zubeldia 6e à 45", devant Rolland et Brajkovic.
0km
Live comment icon
Taaramae 5e à 20".
0km
Live comment icon
Victoire de Froome devant Evans, Wiggins et Nibali qui perd quelques petites secondes.
0,2km
Live comment icon
Froome est très fort. Il va aller chercher la victoire d'étape.
0,3km
Live comment icon
Taaramae distancé.