Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Marcel Kittel: "Je suis vraiment impatient de disputer la première étape, car elle est parfaite pour notre équipe. Nous sommes à 100%, prêts à relever le défi et à nous battre contre les autres équipes. Nous nous sommes très bien préparés avec des camps d'entraînement en altitude, des courses et des analyses de sprint, donc nous sommes prêts mentalement et physiquement."

Tour de France
Étape 1 | Plat | Hommes | 29.06.2013
En direct
En direct
Laurent Vergne

Mis à jour 29/06/2013 à 18:07 GMT+2


Live comment icon
Merci de nous avoir suivi sur notre site ! Bonne fin de journée à tous.
Live comment icon
La deuxième étape de ce Tour de France conduira le peloton de Bastia à Ajaccio (156 kilomètres). Quatre difficultés seront au programme. Le départ fictif sera donné à 13h25. Le départ réel sera donné à 13h40.
Live comment icon
Vous pouvez retrouver toutes les informations sur cette première étape du Tour de France dans notre rubrique cyclisme.
Live comment icon
Marcel Kittel (Argos-Shimano) a remporté la première étape du Tour de France, à Bastia. Il s’empare ainsi du maillot jaune. Le final a été marqué par plusieurs chutes et un événement hors du commun : le bus de l’équipe Orica est resté bloqué sur la ligne d’arrivée de longues minutes et a menacé l'issue de l'étape.
Live comment icon
Tony Martin aurait fait un malaise dans son bus à l'arrivée annonce France TV. Le coureur allemand, touché à l'épaule, est attendu par une ambulance.
Live comment icon
Live comment icon
Pour finir, nous vous reproposons la vidéo du bus de la formation Orica-GreenEdge.
Live comment icon
Voici la vidéo de l'arrivée de cette première étape du Tour de France.
Live comment icon
Voici la vidéo de la chute collective où Peter Sagan et Alberto Contador ont été impliqués.
Live comment icon
Live comment icon
Live comment icon
Quelques informations nous parviennent : visiblement Tony Martin devrait renoncer au Tour de France. Il souffrirait d'une fracture au poignet. Gert Steegmans et Jurgen Roelandts seraient également touchés.
Live comment icon
Jean-François Pescheux, directeur de la course, au micro d'Eurosport : "Nous essayons actuellement d'effectuer un classement de l'étape avec les éléments vidéos et photos dont nous disposons".
Live comment icon
Jean-François Pescheux : "C'est un scénario inattendu. On nous a prévenu à 12 kilomètres du terme que ce bu était coincé. Nous avions une ligne d'arrivée virtiuelle à 3 kilomètres grâce aux transpondeurs (gps). Nous l'avons annoncé à tout le monde. Mais deux kilomètres après on a nous appris que le bu était dégagé. La photo finish et le chronomètre sont hors-service donc tous ls coureurs sont classés dans le même temps. Même les coureurs partir à terre avant les trois derniers kilomètres".
Live comment icon
Marc Sergeant, directeur sportif de la formation Lotto-Belisol : "André Greipel n'était pas dans la chute mais il a été victime d'un problème mécanique. Nous sommes deçus mais nous pourrons retenter notre chance, c'était notre objectif au départ".
Live comment icon
Marcel Kittel au micro d'Eurosport : "C'est une émotion incroyable d'avoir pu tirer mon épingle du jeu. Nous étions dans une position parfaite pour conclure cette étape. Je veux remercier tout ceux qui m'ont aidé à remporter cette étape. Il y avait de la confusion sur la toute fin de l'étape. Je n'étais pas au courant pour cette histoire de bus".
Live comment icon
Le Prix de la Combativité est remis à Rémis à Jérôme Cousin (Europcar).
Live comment icon
Juan José Lobato (Euskaltel) s'empare du maillot de meilleur grimpeur.
Live comment icon
Marcel Kittel (Argos-Shimano) s'est également emparé du maillot blanc de meilleur jeune.
Live comment icon
Christian Gilberteau, dirceteur sportif de la formation Argos-Shimano : "Le final était bon. Nous avons sur géré l'histoire du changement de ligne d'arrivée. C'est Jean-François Pescheux qui nous a averti. Grâce aux oreillettes nous avons pu donner l'information rapidement".