Nouveau maillot jaune, Christopher Froome ne s'attendait pas à se retrouver en jaune si tôt. "C'était un peu inespéré"
Si beaucoup se sont étonnés de la décision des organisateurs, Jérome Pineau est heureux de voir que la santé des coureurs soit le plus important...
Tour d'Allemagne
Greipel en mode tournée d'adieux, Cavendish, Froome et O'Connor aussi au départ
25/08/2021 À 09:28
... et s'attend à voir un Français, actuel 6e du général, prendre le maillot de leader demain après l'étape des pavés.
Vainqueur, Joaquim Rodriguez s'est attiré les louanges d'Oscar Pereiro. Le vainqueur du Tour 2006 félicite son compatriote "Un grand Purito a réalisé un récital sur le Mur de Huy ! De l'expérience, du jump, des c… et de la conviction".
Malheureusement pour une bonne partie du peloton et pour Peter Stetina, il y a bel et bien des poteaux le long de la route.
Ce matin, Tony Gallopin avait compris le style de course à laquelle on pouvait s'attendre. Même si les chutes nous ont rappelé le stress des courses flandriennes.
Après l'étape d'hier, Ben King espérait sans doute avoir une nuit un peu plus tranquille. "Obligé de dormir la fenêtre ouverte à cause de la clim cassée. Qu'importe qu'à 6h du mat, on entende des scies à métaux". C'est pas l'étape du jour qui l'aura reposé.
Du côté de l'équipe IAM, on se détend comme on peut. Y compris avec des autocollants. N'est-ce pas Sylvain Chavanel ?
Visiblement, pour Michael Rogers, il y a un produit traditionnel de la Belgique (mais aussi des Pays-Bas) au petit-déjeuner…
Dans le peloton, pas mal de coureurs, à l'instar d'Alex Dowsett, se sont inquiétés de la chute, ne l'ayant su qu'à la radio. "J'espère que tous ceux qui sont tombés s'en remettront vite. Jamais agréable d'entendre une telle chose quand nous avons été arrêtés."
Premier coureur à tomber et premier à abandonner (même si on a eu des nouvelles plus rassurantes ensuite), William Bonnet est dans les pensées de tous ses coéquipiers ce soir.
La chute du km 101 a clairement marqué les esprits. En tout cas celui d'Oleg Tinkoff, le patron de l'équipe de Contador. "Jamais vu un truc pareil ! Beaucoup de sang et de douleur ici. Le mauvais côté de notre sport".
Premier Français, Vuillermoz se félicite d'avoir réussi sa montée du Mur. Même s'il n'a pas pu gagner. "Certes sur le Tour, seul les victoires compte mais ça fait tout de même plaisir d'arriver avec les meilleurs mondiaux : ) "
Tour de France
Froome se met à la planche pour Greipel... en vain
16/07/2021 À 13:38
Tour de France
Hirschi et Froome dans l'expectative, Soler out, Lemoine souffre d'un pneumothorax
26/06/2021 À 20:38