Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bradley Wiggins : "Pour faire le Tour, il faudra que je quitte Sky"

Ontiou Dasylva

Mis à jour 06/06/2014 à 11:05 GMT+2

Dans l’Equipe, le coureur britannique Bradley Wiggins, en rupture avec son équipe Sky, a confirmé que, selon toute vraisemblance, il ne participerait pas au prochain Tour de France.

Bradley Wiggins

Crédit: Eurosport

Bradley Wiggins s’est fait à l’idée de ne pas participer au prochain Tour de France. Le Britannique dont l’avenir s’écrit en pointillé chez Sky sait qu’il doit laisser la place à Christopher Froome, ainsi qu'il le confie à L'Equipe vendredi.
Je peux vous dire qu’en l’état actuel des choses, je ne ferai pas le Tour de France
Récemment écarté de la sélection pour le Dauphiné et recasé sur le Tour de Suisse, Sir Wiggo était préparé à ne pas disputer la Grande Boucle. "Pour être honnête, je me doutais depuis de le mois d’avril. Après Roubaix, j’avais encore un peu d’espoir (…) mais ensuite, après la Californie, je savais qu’ils (ses coéquipiers) allaient tous en altitude, mais je n’ai pas été impliqué", s’épanche-t-il dans les colonnes du quotidien sportif.
Le Britannique espérait être au moins un rôle de soutien de Froome pour l’aider à remporter son deuxième Tour, mais son équipe privilégie Richie Porte. Une décision qu'il accueille avec amertume. "Le plan, c'était que Chris et moi fassions tous les deux le Tour, Chris serait le leader, j'avais envie de jouer ce rôle de soutien (...) C'est évidemment décevant".
Contraint de se remobiliser sur les Jeux du Commonwealth (pour lesquels il évoluera sur piste) et la Vuelta, le récent vainqueur du Tour de Californie, qui a admis avoir discuté avec Orica-GreenEdge, pourrait bientôt changer d’air. "Si je n’ai pas pu disputer le Tour cette année alors l’an prochain…La réponse est presque là. Si j’ai envie de faire le Tour, il faudra quitter Sky", lâche cette légende vivante du cyclisme britannique.
Oleg Tinkov, à la tête de la Tinkoff-Saxo d'Alberto Contador a une solution pour Wiggins : "Comment peut-il à nouveau se retrouver avec un maillot jaune ? Qu'il signe à la Tinkoff--Saxo (qui court en jaune et bleu) et le porte toute l'année."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité