Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

La 10e étape - En solitaire, Vincenzo Nibali a enlevé la 10e étape au sommet de la Planche des Belles Filles, lundi. L'Italien a également repris le maillot jaune.

Tour de France
Étape 11 | Plat | Hommes | 16.07.2014
En direct
En direct
Alexandre Coiquil

Mis à jour 16/07/2014 à 18:18 GMT+2


18:18
C'est tout pour aujourd'hui. C'est la fin de ce live commenté de cette 11e étape du Tour de France. On se retrouve demain dès 12h30 pour la 12e étape entre Bourg-en-Bresse et Saint-Etienne. Bonne soirée à tous.
18:13
Si vous n'avez pas vu l'arrivée de Gallopin, voici une chance de vous rattraper avec les derniers kilomètres et le succès du Français de la Lotto-Belisol.
18:12
Demain, l'étape reliera Bourg-en-Bresse à Saint-Etienne. Une 12e étape au profil semblable à celle d'aujourd'hui avec cent premiers kilomètres assez faciles malgré deux difficultés. Le final en revanche sera très compliqué avec l'ascension du Col des Brosses (15,3km à 3,3% mais de longues portions à plus de 7%) et ensuite la Côte de Grammond (9,8km à 2,9%). Encore une fois, il y aura une descente très technique de treize kilomètres avant d'aborder une dizaine de kilomètres de plat. Encore une fois pour puncheurs ou baroudeurs.
17:56
Live comment icon
Alors qu'Andrew Talansky (Garmin-Sharp) est arrivé dans les délais ! L'Américain a fini à 32'05'' avec courage. Voici la vidéo de son arrivée.
17:36
Live comment icon
Pas vraiment de changement au classement général, Vincenzo Nibali (Astana) conserve le maillot jaune, avec 2'23'' d'avance sur Richie Porte (Sky) et 2'47'' sur Alejandro Valverde (Movistar). Romain Bardet (AG2R La Mondiale) est 4e à 3'01'', Tony Gallopin (Lotto-Belisol) 5e à 3'12'', Thibault Pinot (FDJ.fr) 6e à 3'47'' et Jean-Christophe Péraud (AG2R La Mondiale) 8e à 3'57''.
17:30
Live comment icon
Alors que le courageux Andrew Talansky n'a pas encore terminé sa journée galère, un des outsiders du Tour s'est fait piégé dans la fin de l'étape. Souvent en queue de peloton aujourd'hui, Rui Costa (Lampre-Merida) perd 1'37'' et sort du top 10. Son rêve de top 5 s'éloigne.
17:27
Le Tour continue de réussir aux Français après le succès de Kadri (AG2R La Mondiale) à Gérardmer et le maillot jaune de ... Tony Gallopin déjà ! Avec quatre coureurs dans le top (Pinot, Bardet, Péraud et ... Gallopin,encore !), la France réussit un début de Grande Boucle de très haut niveau.
17:19
Live comment icon
Gallopin remporte donc sa première victoire sur le Tour de France. Il devance John Degenkolb (Giant-Shimano) et Matteo Trentin (Omega Pharma-Quick Step). Daniele Bennati (Tinkoff-Saxo) finit 4e, Simon Gerrans (Orica-GreeneEdge) 5e, José Joaquin Rojas (Movistar) 6e, Greg Van Avermaet (BMC) 7e, Samuel Dumoulin (AG2R La Mondiale) 8e, Peter Sagan (Cannondale) 9e et Kevin Réza (Europcar) 10e.
0 km
Live comment icon
VICTOIRE de Tony Gallopin (Lotto-Belisol) !! Le Français s'impose avec deux petits mètres d'avance sur John Degenkolb (Giant-Shimano), vainqueur du sprint du peloton.
picture

Crédit: AFP

3 km
Live comment icon
ATTAQUE DE Gallopin (Lotto-Belisol) !! Le Français est bien parti cette fois-ci et se dirirge vers la victoire d'étape. Le groupe Sagan ne reviendra pas !!
7 km
Tony Gallopin prend tous les risques pour aller chercher la victoire d'étape et chaque virage est tout juste mais ca passe... Mais le groupe maillot jaune est à seulement 6''.
9 km
Live comment icon
ATTAQUE de Peter Sagan (Cannondale) ! Le Slovaque attaque dans la descente, suivi d'un Movistar. Mais Gallopin reste toujours seul en tête.
11 km
Mais Tony Gallopin a accéléré au moment où le peloton se relevait. Du coup, le Français est reparti. Il compte 10'' d'avance.
13 km
Tony Gallopin (Lotto-Belisol) n'a pas creusé et va de suite se faire reprendre.. Il n'a qu'une dizaine de mètres d'avance.
13 km
Live comment icon
ATTAQUE de Tony Gallopin (Lotto-Belisol) !! Le Français accélère et fait mal à tout le monde. Mais derrière De Marchi (Cannondale) fait l'effort.
13 km
Beaucoup de coureurs distancés.. Il ne doit rester qu'une cinquantaine de coureurs dans le premier groupe.
14 km
Tous les autres favoris sont piégés ! Incroyable! Mais ca devrait revenir... Sauf pour Rui Costa (Lampre-Merida), lâché par le gros du peloton. Il est avec Navarro (Cofidis) notamment.
17 km
Après avoir pris les deux points au sommet de la Côte d'Echallon, Nicolas Roche (Tinkoff-Saxo) est à fond mais s'est fait rattraper. Une cassure a permis à une dizaine de kilomètres de prendre de l'avance avec notamment Nibali (Astana)... Valverde (Movistar) est bien là.
20 km
Live comment icon
Nicolas Roche (Tinkoff-Saxo) est seul en tête désormais. Il compte quatorze secondes d'avance sur le peloton toujours emmené par la Cannondale.
21 km
Live comment icon
ATTAQUE DE Nicolas Roche (Tinkoff-Saxo) ! Il a lâché ses trois compagnons d'échappée mais il ne creuse pas totalement.