Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bonjour à tous et bienvenue sur notre site pour suivre, en LIVE commenté, la 4e étape du Tour de France 2014. Ce mardi, le peloton va parcourir 163,5 kilomètres entre Le Touquet-Paris-Plage et Lille Métropole. Le départ réel sera donné à 13h55.

Tour de France
Étape 4 | Plat | Hommes | 08.07.2014
Terminé
Le Touquet-Paris-PlageLille
En direct
En direct
Alexandre Coiquil

Mis à jour 08/07/2014 à 18:45 GMT+2


Live comment icon
C'en est terminé pour aujourd'hui. On se retrouve demain pour cette fameuse 5e étape entre Ypres et Arenberg Porte du Hainaut (155,5km). Neuf secteurs pavés - d'une longueur totale de 15,4km - sont au programme de cette journée de la peur pour tous les coureurs et surtout les grimpeurs. A ne manquer sous aucun prétexte ! Bonne soirée et à demain !
picture

Crédit: ASO

Revivez en vidéo le sprint de cette 4e étape et la troisième victoire, sur le fil cette fois, de Marcel Kittel sur ce Tour de France.
Au classement par équipes, les Britanniques de la Sky est toujours souveraine avec 12 secondes d'avance sur les Kazakhs d'Astana et 14 sur les Américains de BMC.
Live comment icon
Peter Sagan est toujours le leader du classement du meilleur jeune. Porteur du maillot vert du maillot sprinter, le Slovaque laissera donc une nouvelle fois à Romain Bardet (AG2R la Mondiale), classé deuxième dans le même temps, le soin de porter le maillot blanc mercredi lors de la cinquième étape. Classé aussi dans la même seconde, Michal Kwiatkowski (Omega) est troisième au jeu des places. Thibaut Pinot figure au 4e rang à 14 secondes.
18:07
Live comment icon
RADIO PREVU POUR FROOME. A l'arrivée, le manager de l'équipe Sky, Dave Brailsford, s'est exprimé sur l'état de Chris Froome, victime d'une chute en début d'étape et touché sur le côté gauche et au poignet droit : "Il se sentait bien dans le final mais on va lui faire passer une radio pour être certain qu'il n'ait rien."
Live comment icon
Le maillot blanc à pois rouge reste sur les épaules de Cyril Lemoine (Cofidis). Avec 6 points au compteur, le Tourangeau devance toujours Blel Kadri (AG2R la Mondiale). Présent dans l'échappée qui lui a permis de prendre un point, Thomas Voeckler (Europcar) est désormais cinquième (3pt).
Live comment icon
Au classement du meilleur sprinter, Peter Sagan (Cannondale) conserve un avantage intéressant sur Marcel Kittel. Vainqueur du sprint intermédiaire dans le peloton et quatrième du sprint final à Lille, le Slovaque compte 158 points contre 135 sur l'Allemand. Cinquième de l'étape, Bryan Coquard est lui toujours dans le coup pour le maillot vert avec 121 unités.
Live comment icon
Sans chute dans le final, le peloton a fini entier à l'arrivée. Vincenzo Nibali (Astana) conserve son maillot jaune.
TOP 10 : 1. Kittel 2. Kristoff 3. Démare 4. Sagan 5. Coquard 6. Greipel 7. Renshaw 8. Van Poppel 9. Cimolai 10. Oss.
Marcel Kittel signe donc sa troisième victoire sur ce Tour de France. C'est bien lui le meilleur sprinter du monde en l'absence de Mark Cavendish.
picture

Crédit: AFP

Le maillot vert Peter Sagan (Cannondale) est 4e devant Bryan Coquard (Europcar).
Live comment icon
C'est confirmé, victoire de Marcel Kittel (Giant) devant Alexander Kristoff (Katusha) et Arnaud Démare (FDJ.fr).
Live comment icon
Marcel Kittel l'emporte d'un cheveu sur Kristoff !! On attend de voir la photo-finish ! L'Allemand n'a pas levé les bras.
400m
Kittel n'a pas d'équipier !
C'est désorganisé pour lancer le sprint !
1km
Live comment icon
Les Giant mettent le turbo !
Coquard a pour l'instant choisi le train d'Omega en se calant près de Mark Renshaw.
2km
Live comment icon
On ne voit pas Démare dans les 40 premières positions...
3km
Live comment icon
Les huit Omega occupent les 8 premières places du peloton ! Belle démonstration de la part de l'équipe Lefévère. Mais les Giant ne vont pas tarder à se mettre en route...
4km
Live comment icon
Europcar s'est bien replacé avant l'entrée d'un virage abordé assez périlleusement par la tête du peloton. Coquard tente de se caler dans la roue de Kittel.