Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Revivez en vidéo le résumé de la 17e étape disputée mercredi entre Saint-Gaudens et Pla d'Adet.

Tour de France
Étape 18 | Montagne | Hommes | 24.07.2014
En direct
En direct
Julien Chesnais

Mis à jour 24/07/2014 à 18:37 GMT+2


C'est fini pour aujourd'hui, on se retrouve demain pour la 19e étape entre Maubourguet Pays du Val d'Adour et Bergerac. 208,5 kilomètres seront à parcourir sur ce tracé tout plat où une côte de 4e catégorie placée à 13 kilomètres de l'arrivée pourrait animer cette étape promise aux sprinters. Le départ réel sera donné à 12h15.
picture

Crédit: ASO

Live comment icon
Au classement par équipes, sauf catastrophe, AG2R La Mondiale deviendra la première formation française à s'imposer à Paris depuis Cofidis en 1998. La formation basée à Chambéry compte près d'une demi-heure d'avance sur sa première poursuivante.
Classement par équipes : 1. AG2R La Mondiale 2. Belkin +28'33' 3. Movistar +1h05'47''
Live comment icon
Vainqueur du sprint intermédiaire, Bryan Coquard (Europcar) a pris ses distances sur Alexander Kristoff (Katusha) pour la deuxième place du classement du meilleur sprinter. Peter Sagan (Cannondale) remportera le maillot vert sauf catastrophe.
Classement du meilleur sprinter : 1. Sagan (408pt) 2. Coquard (253pt) 3. Kristoff (217pt)
Live comment icon
Thibaut Pinot (FDJ.fr) a fait un énorme pas vers la victoire au classement du meilleur jeune. Le dernier grand-rendez vous sera un contre-la-montre (samedi) et le Franc-comtois devrait y être supérieur à Romain Bardet (AG2R), son dauphin repoussé à 2'17'' au soir de cette 18e étape.
Classement du meilleur jeune : 1. Pinot 2. Bardet +2'17'' 3. Kwiatkowski 1h01'45''.
Live comment icon
Revivez l'attaque foudroyante de Nibali (Astana) lorsque celui-ci est revenu sur Nieve (Sky) dans l'ascension d'Hautacam.
Live comment icon
Revivez le final de la 18e étape avec la victoire en solitaire de Vincenzo Nibali (Astana) au sommet d'Hautacam.
Live comment icon
Nibali a eu chaud dans l'ascension finale ! Le maillot jaune a percuté une jeune fille qui tentait de prendre une photo. Le maillot est passé à deux doigts de la catastrophe.
Live comment icon
Troisième de l'étape, Majka est assuré de remporter le classement du meilleur grimpeur ! Le maillot à pois Polonais (181pt) a suffisamment d'avance sur Vincenzo Nibali (168pt). Il ne reste plus que deux points à prendre jusqu'à Paris.
TOP 10 DU GENERAL.
LE TOP 10 DE L'ETAPE.
Live comment icon
Au général, Nibali (Astana) a 7'10'' d'avance sur Pinot (FDJ.fr). Péraud (AG2R) est troisième à 7'23'' devant Valverde (Movistar) à 7'25''. Pour le podium, tout va se jouer lors du contre-la-montre de Périgueux (54km) samedi.
picture

Crédit: AFP

Live comment icon
Bardet (AG2R) a attaqué dans les derniers mètres et prend la sixième place de l'étape. Valverde (Movistar) finit un peu plus loin à 1'59''. L'Espagnol n'est plus deuxième du Tour de France ! Il passe même quatrième au général, devancé désormais par Pinot (FDJ.fr) et Péraud (AG2R). On a deux Français sur le podium du Tour !!!
Live comment icon
Pinot (FDJ.fr) prend la deuxième place à 1'09'' de Nibali devant Majka (Tinkoff-Saxo), Péraud (AG2R) et Van Garderen (BMC).
Live comment icon
Victoire de Vincenzo Nibali (Astana) ! Le maillot jaune cueille ainsi sa quatrième victoire d'étape sur ce Tour de France qu'il domine de la tête et des épaules.
300m
C'est un magnifique duel à distance que nous livre Pinot (FDJ.fr) et Valverde (Movistar). Les deux hommes sont seuls à rouler dans leur groupe respectif. La deuxième place au général va se jouer à un fil à l'arrivée !!!
1,0km
Live comment icon
La flamme rouge pour Vincenzo Nibali (Astana) ! Le maillot jaune va aller décrocher sa quatrième victoire d'étape sur ce Tour de France. Sa domination est totale.
1,5km
Live comment icon
40 secondes d'écart entre les groupes Pinot et Valverde !! Le Français est virtuellement passé devant l'Espagnol pour la deuxième place au général ! Les deux hommes n'étaient séparés que de 34 secondes ce matin !!!
2,2km
Live comment icon
MAJKA REPRIS PAR LE GROUPE PINOT. Le maillot à pois vient d'être rejoint par ce trio où Thibaut Pinot (FDJ.fr) semble le plus fort.
Live comment icon
Péraud ne peut relayer Pinot et Van Garderen. Le leader d'AG2R semble la limite mais est en train de faire une bonne opération. Le groupe Valverde a 24'' de retard.
3,5km
Live comment icon
Un temps lâché, Valverde est revenu sur un groupe composé de Mollema, Ten Dam (Belikn), Konig (NetApp) et Bardet (AG2R). L'Espagnol aussure désormais le rythme.