Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Tour de France 2014, 10e étape : Et dire que Pinot n’était pas dans un bon jour...

François-Xavier Rallet

Mis à jour 14/07/2014 à 23:58 GMT+2

Deuxième à la Planche des Belles Filles, Thibaut Pinot a soldé sa première moitié de Tour au sixième rang du général. Pour l’instant, le Français est satisfait de sa situation et promet de se montrer de nouveau rapidement.

Thibaut Pinot (FDJ.fr) lors de la 10e étape du Tour de France

Crédit: Panoramic

On est rarement prophète en son pays. Mais au sortir d’un triptyque vosgien bien maîtrisé, Thibaut Pinot a confirmé son statut de candidat au top 10, voire mieux si affinités. Deuxième derrière Vincenzo Nibali à la Planche des Belles Filles, le coureur de la FDJ.fr occupe, à mi-Tour, la sixième place du général, à 3’47" du maillot jaune et à une minute du podium provisoire. De quoi aborder la suite des évènements avec confiance, même s’il souligne, à nos confrères de L’Equipe, que "le Tour peut se perdre tous les jours. On l’a encore vu avec Contador."
J’avais l’impression d’être dans un stade
"Je suis satisfait, j’avais de bonnes sensations, mais je n’étais pas dans un grand jour, a estimé le local de l’étape à l’arrivée. Ma condition est idéale et je n’ai, pour l’instant, aucun regret." Ce lundi, il était difficile de contrarier Nibali, Pinot s’est donc contenté de devancer la meute lancée à la trousse du Requin de Messine : "Nibali était plus fort que moi et il n’y a rien à ajouter, reconnaît-il. Quand, j’étais à 300m de la ligne, j’avais l’impression d’être dans un stade, je ne pouvais pas lâcher, j’ai donné tout ce que j’avais."
Vanné par dix premiers jours pesants, Pinot compte se vider l’esprit mardi lors de la première journée de repos. "Je ne dormais pas très bien depuis quelques temps, je ressentais pas mal de pression", explique-t-il. Et maintenant ? "Mes ambitions restent les mêmes, je ne vais rien changer car Alberto (Contador) a abandonné. Je vise le top 10 et si je peux grignoter quelques places... " Pointé à 46 secondes de son compatriote Romain Bardet, Pinot lorgne aussi le maillot blanc. "J’ai marqué des points, mais on n’est qu’à la moitié du Tour. Il reste cinq étapes et quatre arrivées au sommet", juge Pinot. Tout ce qu’il aime. 
picture

Thibaut Pinot (FDJ.fr) lors de la 10e étape du Tour de France

Crédit: Panoramic

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité