Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Romain Bardet : "La 5e étape du Tour de France sera piège"

Fabien Borne

Publié 13/04/2018 à 21:32 GMT+2

TOUR DE FRANCE - A la veille de courir le Tour du Finistère ce samedi, Romain Bardet (AG2R-La Mondiale) a reconnu le parcours de la 5e étape du Tour de France 2018 entre Lorient et Quimper. "Une étape piège", a averti le troisième de la Grande Boucle 2017.

Romain Bardet sur les routes du Tour de France en 2017.

Crédit: Getty Images

Romain Bardet est en repérage. Dans trois mois (le 11 juillet précisément), la 5e étape du Tour de France se disputera entre Lorient et Quimper. Une étape dont le coureur français a reconnu 90 kilomètres ce vendredi avec son coéquipier Cyril Gautier, à la veille du Tour du Finistère.
"Ce n'est jamais plat. Je ne connaissais pas les lieux. C'était une découverte, a ainsi confié le troisième de la Grande Boucle 2017 dans des propos rapportés par l'AFP. J'ai été assez surpris dans la mesure où l'étape est assez cabossée. Les routes sont assez larges et belles mais il y a une multitude changements de direction et pas mal de dénivelés."
Si cette étape se déroulera la première semaine du Tour et ne sera probablement pas décisive, Romain Bardet prévient : "Je ne sais pas si cette étape sera fatale à certains ou propices aux favoris pour attaquer : on sera en première semaine du Tour. En tout cas, ce sera une étape piège, nerveuse. J'ai remarqué certains endroits pièges, je les garde pour moi (rires)".
Impatient d'être sur le Tour de France
Romain Bardet a également évoqué ses ambitions sur le Tour du Finistère : "Je suis là pour me remettre en selle avant les classiques ardennaises", a-t-il confié, avant de reconnaître : "Ce Tour du Finistère, que je vais découvrir, va également me permettre de reconnaître le final (36,7 km exactement) de la 5e étape du prochain Tour de France en condition de course".
Un Tour de France auquel pense déjà beaucoup le natif de Brioude : "Je suis déjà impatient d'être cet été, impatient de mettre le cuissard court et d'être sur le Tour de France". Avant cela, Bardet disputera donc le Tour du Finistère, mais aussi la Flèche Wallonne (mercredi 18 avril) puis Liège-Bastogne-Liège (dimanche 22 avril) où il espère "pouvoir jouer les troubles-fêtes".
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité