Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Sunweb: Dumoulin perd son lieutenant Kelderman

ParAFP

Mis à jour 02/07/2018 à 17:39 GMT+2

TOUR DE FRANCE - Touché dimanche au Championnat des Pays-Bas, Wilco Kelderman est forfait pour le départ du Tour de France le 7 juillet prochain. Un gros coup dur pour Tom Dumoulin, outsider cette année.

Wilco Kelderman (Sunweb)

Crédit: Getty Images

Coup dur pour la Sunweb ! Et pour Tom Dumoulin. Le Néerlandais a perdu dès avant le départ du Tour de France son principal lieutenant en montagne, son compatriote Wilco Kelderman, blessé dimanche au Championnat des Pays-Bas. L'équipe Sunweb a officialisé lundi le forfait de Kelderman qui est tombé sur son épaule droite, déjà touchée en début de saison.
Les examens ont montré que la plaque montée sur sa clavicule était courbée, a expliqué le médecin du groupe, Anko Boelens. "La douleur est très intense, c'est simplement impossible que je puisse prendre le départ", a déclaré le coureur néerlandais qui s'est dit "dégoûté". Quatrième de la dernière Vuelta, Kelderman (27 ans) avait été opéré de la clavicule droite après sa chute en mars dans Tirreno-Adriatico. Il avait repris la compétition au Tour de Suisse (5e du classement final).

L'équipe Sunweb au Tour de France

Soeren Kragh Andersen (DAN), Nikias Arndt (ALL), Tom Dumoulin (PB), Laurens ten Dam (PB), Simon Geschke (ALL), Chad Haga (EU), Michael Matthews (AUS), Edward Theuns (BEL)
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité