Eurosport

"Ce n'est pas responsable" : le coach de Christopher Froome inquiet après les déclarations d'Hinault

"Ce n'est pas responsable" : le coach de Froome répond aussi à Hinault
Par AFP

Le 22/06/2018 à 12:11Mis à jour Le 22/06/2018 à 13:53

TOUR DE FRANCE - Tim Kerrison, le coach de Christopher Froome chez Sky, s'inquiète de la réaction du public français après les déclarations de Bernard Hinault, qualifiant le Britannique de "tricheur" et appelant le peloton à faire grève.

Eurosport Player: Suivez la compétition en live vidéo

Voir sur Eurosport

Sécurité renforcée pour Froome

Tim Kerrison, qui prépare actuellement le Tour de France avec la Team Sky, est monté au créneau pour défendre Chris Froome, vivement critiqué par Bernard Hinault mercredi après son contrôle antidopage anormal au Tour d'Espagne 2017. La principale inquiétude de Kerrison ? Les commentaires dans les médias et les conséquences sur la sécurité de Froome vis-à-vis de la foule, particulièrement en montagne.

"Chris est humain, et vu comment on le traite, c'est naturel qu'il sente de l'injustice", a regretté Kerrison, ajoutant que "si le public en France est fantastique, une partie est hostile (à Froome), avec certaines personnes qui le détestent". Par précaution, sûrement, la Team Sky s'attachera les services d'un service de sécurité renforcé sur le Tour de France, qui débute le 7 juillet. "Nous travaillons avec une équipe de sécurité qui passe du temps avec nous et nous conseille sur la manière d'assurer notre sécurité en course", a ajouté le coach australien.

Christopher Froome, quadruple vainqueur du Tour de France, a présenté une concentration "anormale" de salbutamol lors d'un contrôle antidopage lors de Tour d'Espagne 2017 et est toujours dans l'attente d'une décision du tribunal antidopage de l'Union cycliste internationale (UCI). Le Tour de France 2018 partira de Noirmoutier-en-l'Ile, le 7 juillet 2018.

0
0