Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Tour de France : Lavenu dément pour les crevaisons de Bardet : "Il avait bien les bons boyaux"

Julien Chesnais

Mis à jour 24/07/2018 à 12:35 GMT+2

TOUR DE FRANCE - Contacté par Eurosport.fr, Vincent Lavenu, manager d'AG2R-La Mondiale, a démenti l'information du quotidien L'Equipe selon laquelle les trois crevaisons de Romain Bardet, lors de l'étape des pavés, étaient liées à une erreur sur les choix de boyaux.

Romain Bardet, lors de la 9e étape du Tour de France 2018, en direction de Roubaix

Crédit: Getty Images

L'information a fait l'effet d'une petite bombe ce mardi matin. Selon L'Equipe, le staff d'AG2R-La Mondiale avait monté les mauvais boyaux sur le vélo de Romain Bardet lors de la 9e étape du Tour, celle des pavés. Une erreur grossière qui expliquerait pourquoi le Français a crevé trois fois et ainsi perdu 7'' sur ses rivaux à Roubaix.
picture

Chutes en pagaille, Degenkolb en phénix : les moments-clés de la 9e étape

Joint par nos soins, le manager d'AG2R-La Mondiale, Vincent Lavenu, a tenu à démentir l'information de L'Equipe : "C'est faux. Il avait bien les boyaux spéciaux Paris-Roubaix. Au départ de l'étape et après chaque crevaison, il avait les boyaux adaptés [renforcés de section 28 mm, NDLR]. Tous les vélos de rechange sur les deux voitures, ainsi que les 14 paires de roues que nous avions sur le parcours étaient équipés des bons boyaux, hormis deux paires."
L'une de ces deux mauvaises paires s'est néanmoins retrouvée entre les mains de Silvan Dillier, lorsqu'il a dû changer de vélo. "C'est possible que l'une des paires de roues se trouve sur un vélo à un moment donné, explique Vincent Lavenu. Mais ça, c'est un manque de chance dans le sens où l'ensemble des vélos étaient équipés de bons boyaux. L'information donnée par L'Equipe est complètement erronée."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité