Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Tour de France : Benoît Cosnefroy et Tony Gallopin opérationnels pour disputer le Tour

ParAFP

Mis à jour 02/07/2019 à 17:28 GMT+2

TOUR DE FRANCE - Plus de peur que de mal. Les Français Benoît Cosnefroy et Tony Gallopin, qui ont chuté dimanche lors du championnat de France près de Nantes, seront présents au départ de la Grande Boucle, a-t-on appris mardi auprès de leur équipe AG2R La Mondiale.

Tony Gallopin (AG2R La Mondiale), Giro d'Italia 2019

Crédit: Getty Images

Benoît Cosnefroy et Tony Gallopin seront bien là. Après leurs chutes dimanche à l'occasion du championnat de France, les deux coureurs de l'équipe AG2R La Mondiale ont effectué mardi un test à vélo qui n'a pas donné de signal alarmant. Ils sont attendus mercredi au rassemblement de leur équipe, dans les environs de Bruxelles.

Blessures superficielles

Cosnefroy a été contusionné à plusieurs endroits du corps et Gallopin a été touché principalement à un mollet, dans la chute survenue dans la dernière demi-heure de course du championnat de France à La Haye-Fouassière (Loire-Atlantique).
Cosnefroy, champion du monde espoirs 2017, disputera son premier Tour. Gallopin, maillot jaune durant une journée en 2014, compte pour sa part une victoire d'étape.
L'équipe AG2R La Mondiale, organisée autour de son chef de file Romain Bardet, se présentera samedi au départ de la première étape sans deux éléments de base, le Français Pierre Latour et le Suisse Silvan Dillier, forfaits en raison d'une forme précaire suite à leurs chutes respectives.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité