Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Victime d'une plaie musculaire profonde à la cuisse, Van Aert a été opéré à la jambe droite

Alexandre Coiquil

Mis à jour 19/07/2019 à 22:24 GMT+2

TOUR DE FRANCE - La formation Jumbo-Visma a donné des nouvelles de Wout van Aert après sa lourde chute lors du contre-la-montre. Le Belge a été opéré d'une d'une plaie musculaire profonde à la cuisse droite.

Tour de France 2019 | Wout Van Aert

Crédit: Getty Images

Wout van Aert va bien. Victime d'une très lourde chute dans le final du contre-la-montre individuel, après avoir accroché une barrière, vendredi à Pau, le Belge de la formation Jumbo-Visma a fait une énorme frayeur à son équipe et au peloton.
Resté de longues minutes allongé sur le bitume, touché, avant d'être évacué en ambulance, Van Aert a été victime d'une blessure sérieuse à la jambe. Opéré à l'hôpital de Pau en début de soirée pendant une heure selon la presse belge, le coureur polyvalent souffre d'une plaie musculaire profonde qui s'étend de la hanche à l'intérieur de sa cuisse droite sans fracture. Cette chute l'a obligé à abandonner la course.

Van Aert va être hospitalisé plusieurs jours

Le performance manager du Team Jumbo-Visma, Mathieu Heijboer, a indiqué sur les canaux officiels de l'équipe néerlandaise qu'il allait rester plusieurs jours à l'hôpital. C'est lui qui avait pris la banderole publicitaire pour cacher la très vilaine blessure de son coureur qui a été perfusé sur place à cause de la douleur.
"Le tissu musculaire (au niveau de la hanche) a aussi été touché. Je pense qu'il a heurté la barrière au niveau de la hanche et souffre d'une profonde déchirure", a-t-il déclaré. "J'ai sauté de la voiture pour aller le voir. C'était terrible à voir, même lui n'osait pas regarder, cela le paniquait un peu".
Sélectionné pour la première fois de sa carrière pour le Tour de France, le coureur de 24 ans avait remporté sa première victoire d'étape à Albi, le 10 juillet dernier.
picture

Juste avant la flamme rouge, Wout van Aert a été victime d'une terrible chute

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité