Eurosport
Cyclisme : L'Australien Luke Durbridge, positif au covid-19, doit quitter le Tour de France
Par
Publié 12/07/2022 à 10:22 GMT+2
TOUR DE FRANCE - Contrôlé positif au covid-19, Luke Durbridge (BikeExchange) est contraint de quitter le peloton ce mardi avant le départ de la 10e étape. L'Australien est le quatrième coureur à abandonner la course pour ce motif, après le Norvégien Vegard Stake Laengen (UAE), un équipier du maillot jaune Tadej Pogacar, les Français Geoffrey Bouchard (AG2R Citroën) et Guillaume Martin (Cofidis).
Thévenet : "Avec deux Français dans les cinq premiers sur les Champs, on serait déjà bien content"
Video credit: Eurosport
Le peloton pensait avoir l'esprit tranquille ce matin alors qu'aucun cas de Covid-19 n'avait été détecté lors du contrôle de l'ensemble du peloton dimanche soir. Peine perdue. Ce mardi, le virus a fait une nouvelle victime, la quatrième depuis le départ du Tour de France. Après le Norvégien Vegard Stake Laengen (UAE), un équipier du maillot jaune Tadej Pogacar, les Français Geoffrey Bouchard (AG2R Citroën) et Guillaume Martin (Cofidis), c'est l'Australien Luke Durbridge qui a dû quitter la course ce mardi matin après un contrôle positif.
"Malheureusement, Luke Durbridge a été testé positif au coronavirus ce matin. Durbridge a de légers symptômes et ne prendra pas le départ de la 10e étape", a annoncé BikeExchange, équipe dont les chefs de file sont l'Australien Michael Matthews et le Néerlandais Dylan Groenewegen.
Sur le même sujet
Publicité
Publicité