Le Tour bloqué par des manifestants : la 10e étape a dû être neutralisée

Eurosport sur Google

TOUR DE FRANCE - La 10e étape du Tour de France a été interrompue en raison de la présence de manifestants sur la route, mardi, à 38 kilomètres de l'arrivée à Megève. La course a été neutralisée et un nouveau départ sera donné avec les écarts enregistrés au moment de l'arrêt, a annoncé la direction de course. A ce moment, Alberto Bettiol (EF-Cannondale) était en tête de course.

La 10e étape à l'arrêt : un quart d'heure de blocage !

Video credit: Eurosport

La 10e étape du Tour de France a été interrompue pendant près d'un quart d'heure mardi en raison de la présence de manifestants sur la route, à 38 kilomètres de l'arrivée à Megève. La course a été neutralisée et un nouveau départ a été donné en respectant les écarts enregistrés au moment de l'arrêt, a annoncé la direction de course.
Le coureur de tête, l'Italien Alberto Bettiol (EF Education), a pu franchir ce barrage formé par une demi-douzaine de manifestants assis sur la route, à travers un rideau de fumigènes. Bettiol a été arrêté quelques instants plus tard pour pouvoir respecter les écarts, qui étaient de l'ordre de vingt secondes sur les 24 poursuivants et près de sept minutes et demie sur le peloton.
picture

Nouveau départ : l'échappée et le peloton se relancent

Video credit: Eurosport

Un groupe de militants pro-climat, appelé "Dernière Rénovation" a revendiqué l'opération sur les réseaux sociaux, mise en place "pour arrêter la course folle vers l'anéantissement de notre société", selon son communiqué. "Nous ne pouvons plus rester spectateurs du désastre climatique en cours. Il nous reste 989 jours pour sauver notre avenir, notre humanité", écrit le collectif dans son communiqué.
Quatre membres de "Dernière Rénovation" portaient un tee-shirt sur lequel était inscrit, "We have 989 days left" (il ne nous reste que 989 jours), un message similaire à celui de la manifestante qui avait interrompu le match entre Marin Cilic et Casper Ruud en demi-finale de Roland-Garros en s'accrochant au filet. Cette manifestation avait déjà été revendiquée par "Dernière Rénovation".
picture

"C'est le seul moment où ma copine peut me voir" : Gallopin et Périchon s'amusent de la situation

Video credit: Eurosport

Rejoignez Plus de 2M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité