Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Tour de France : Caleb Ewan opéré pour se faire retirer une plaque sur sa clavicule droite

Guillaume Maillard-Pacini

Publié 26/07/2022 à 11:59 GMT+2

TOUR DE FRANCE - Caleb Ewan a subi une intervention chirurgicale lundi au lendemain de l'arrivée du Tour de France pour se faire retirer une plaque sur sa clavicule droite, cassée l'an passé, a annoncé mardi son équipe Lotto. L'Australien va désormais attendre d'autres examens qui "détermineront le processus de rétablissement".

Caleb Ewan - Tour de France 2022

Crédit: Getty Images

Caleb Ewan (Lotto) a été opéré, lundi, au lendemain de l'arrivée du Tour de France. L'objectif ? Se faire retirer une plaque sur sa clavicule droite, cassée l'an passé. La décision a été prise "pour résoudre les problèmes qu'il avait avec son épaule et son bras", a précisé la formation belge.
"L'opération a été réussie. D'autres examens détermineront le processus de rétablissement", a ajouté Lotto à propos de son sprinteur contraint à l'abandon dès la troisième étape l'an passé. Ewan (28 ans), qui a chuté de nouveau en première semaine, s'est retrouvé en échec cette année sur le Tour. Il a eu pour meilleur classement une 8e place dans la dernière étape sur les Champs-Elysées et a récolté la "lanterne rouge" de l'épreuve (135e).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité