Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

TOUR DE FRANCE - Ineos avec Thomas et Pidcock mais sans Kwiatkowski, Mas chef de fil de Movistar

ParAFP

Mis à jour 28/06/2022 à 12:51 GMT+2

TOUR DE FRANCE - Ineos Grenadier a officialisé ce mardi la composition de son équipe pour le Tour de France 2022 qui débutera le 1er juillet. Geraint Thomas mènera Felipe Martinez, Adam Yates, Tom Pidcock et les siens sur la Grande Boucle. En revanche, Michal Kwiatkowski, blessé, ne sera pas de la partie. Du côté de Movistar, Enric Mas sera le chef de fil.

Zingle : "Une place m'attendait sur le Tour si j'étais champion de France"

Les coureurs qui composeront l'équipe Ineos Grenadiers sur le Tour de France 2022 sont désormais connus. Absent de marque, le champion du monde 2014, le Polonais Michal Kwiatkowski, blessé, ne sera pas de la partie. "J'ai besoin de quelques semaines de rééducation et d'entraînement pour récupérer", a expliqué Kwiatkowski sur son compte Twitter, qui souffre d'une déchirure. "Ce sera vraiment difficile d'encourager les Ineos Grenadiers depuis le canapé mais je ferai de mon mieux".
Tom Pidcock, en revanche, sera sur la Grande Boucle. Le Britannique Geraint Thomas, vainqueur en 2018 et lauréat du récent Tour de Suisse, conduira l'équipe avec, à ses côtés, le Colombien Daniel Felipe Martinez et le Britannique Adam Yates. Le champion du monde du contre-la-montre, l'Italien Filippo Ganna, découvrira lui aussi le Tour.
Trois formidables coureurs
La formation dirigée par Dave Brailsford présente un groupe expérimenté avec deux habitués, Jonathan Castroviejo et Luke Rowe, ainsi que le vainqueur du dernier Paris-Roubaix, Dylan van Baarle. Si la sélection inclut Pidcock (22 ans), champion olympique de cross-country VTT, elle laisse de côté l'espoir britannique Ethan Hayter. "Avec Adam (Yates), Dani (Martinez) et Geraint (Thomas), nous avons trois formidables coureurs du classement général qui peuvent relever un véritable défi. Ils ont prouvé leur condition tout au long de la saison et s'alignent à Copenhague en pleine forme", a estimé Rod Ellingworth, l'adjoint de Brailsford.

Treizième participation pour Erviti

Enric Mas, 5e en 2020 et 6e l'an passé, sera le chef de file de l'équipe Movistar. Le coureur de 27 ans, qui a prolongé son contrat de trois années supplémentaires suivant l'annonce faite lundi par son équipe, courra le Tour pour la quatrième fois. La sélection dévoilée mardi matin à trois jours du départ laisse de côté Alex Aranburu et Ivan Garcia Cortina mais intègre le jeune américain Matteo Jorgenson (22 ans). En l'absence d'Alejandro Valverde, Imanol Erviti sera le doyen de l'équipe, à 38 ans et pour sa 13e participation à l'épreuve.
L'équipe INEOS

Geraint Thomas (GBR), Jonathan Castroviejo (ESP), Filippo Ganna (ITA), Daniel Felipe Martinez (COL), Tom Pidcock (GBR), Luke Rowe (GBR), Dylan van Baarle (P-B), Adam Yates (GBR).
L'équipe Movistar
Enric Mas (ESP), Imanol Erviti (ESP), Gorka Izagirre (ESP), Matteo Jorgenson (USA), Gregor Mühlberger (AUT), Nelson Oliveira (POR), Albert Torres (ESP), Carlos Verona (ESP)
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité