Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Giro - Marc Madiot sur la présence de Thibaut Pinot au Tour de France : "Cela me fait sourire et plaisir en même temps"

Alexandre Coiquil

Mis à jour 30/05/2023 à 00:49 GMT+2

Interrogé par RMC, Marc Madiot, le patron de la formation Groupama-FDJ, a évoqué la potentielle participation de Thibaut Pinot au prochain Tour de France. Le dirigeant n'a pas écarté cette possibilité, mais il a lié l'intégration de son protégé à sa condition physique. De son côté, Pinot avait ouvert la porte en grand après son bon Tour d'Italie, terminé à la 5e place finale.

Après "un Giro vraiment réussi", Pinot a "envie d'être sur le Tour"

Verra-t-on Thibaut Pinot sur le Tour de France ? C'est la question qui va animer l'actualité de la petite reine lors des prochaines semaines. A la sortie de son bon Giro, terminé à la 5e place au classement général, sans oublier l'acquisition du maillot azzurro de meilleur grimpeur, le futur retraité des pelotons a ouvert la porte à une dernière participation au Tour de France, qui s'élancera le 1er juillet prochain.
Interrogé dans le podcast Grand Plateau, sur RMC, Marc Madiot, le patron de la Groupama-FDJ, n'a lui pas fermé la porte à la présence de Pinot sur la Grande Boucle. "Cela me fait sourire et plaisir en même temps. Pendant de nombreuses années, c'était la croix et la bannière pour arriver à le convaincre de faire le Tour de France. On arrive à la fin de sa carrière, là où il est le plus libéré et il a envie d'être sur le Tour de France."
picture

Un superbe chrono pour finir : L'arrivée de Pinot qui lui assure le Top 5

C'est plutôt une bonne nouvelle
Mais celle-ci sera soumise à plusieurs conditions. "C'est plutôt une bonne nouvelle. Mais il reste à valider deux ou trois petites choses, à savoir son état physique et son état de récupération, qu'on va pouvoir évaluer dans les prochains jours. En fonction de ça, avec la façon dont on va articuler l'équipe pour le prochain Tour de France, on prendra une décision."
Les envies de Grande Boucle de Pinot ne sont pas nouvelles. Au mois de janvier, le Franc-Comtois avait déjà ouvertement annoncé vouloir s'offrir un dernier frisson sur la plus grande course de la planète. "C’est sûr que j’ai envie d’être sur le Tour de France pour ma dernière saison."
Il reste donc un peu moins d'un mois pour tout mettre au clair du côté de la formation française. Une seule chose est sûre : le leader de l'équipe sera David Gaudu. En cas de participation, le rôle de Pinot resterait donc à définir, mais impossible de ne pas le voir au service de son successeur, doublé d'une potentielle casquette de chasseur d'étape.
picture

Le débat des Rp : Pinot, plus d'Artagnan ou Don Quichotte ?

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité