Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Tour de France 2023 - 15e étape EN DIRECT - Nouvelle joute alpine et nouvelle passe d'armes entre Vingegaard et Pogacar ?

Tour de France
Étape 15 | Montagne | Hommes | 16.07.2023
En direct
En direct
Julien Chesnais

Mis à jour 16/07/2023 à 19:03 GMT+2


19:02
Merci d'avoir suivi cette 15e étape en notre compagnie ! Demain, lundi, il s'agira de la 3e et dernière journée de répos pour les coureurs du Tour. On se retrouve donc mardi pour la 16e étape. Il s'agira d'un contre-la-montre, le seul de cette 110e édition, entre Passy et Combloux. Il est plutôt court (22,4 kilomètres) et favorable aux grimpeurs puisque deux côtes, dont celle de Domancy, sont au programme... Bonne soirée sur Eurosport !
picture

Le profil de la 16e étape : Un chrono déterminant... et en altitude

19:01
Live comment icon
Le résumé en vidéo de cette 15e étape, c'est par ici.
picture

Pogacar et Vingegaard maîtres du suspense, Poels roi des baroudeurs : le film de la 15e étape

Live comment icon
Revivez en vidéo la passe d'armes entre Pogi et Vigo dans le dernier kilomètre.
picture

Cette fois, Pogacar n'a pas réussi à décrocher Vingegaard sur le "punch" : leur dernier km en vidéo

18:13
Live comment icon
Vingegaard a tenté de contrer Pogacar dans le dernier virage ! Mais les deux hommes ont fini ensemble, côte à côte, et donc dans la même seconde. VINGEGAARD CONSERVE LE MAILLOT JAUNE ET SES 10 SECONDES D'AVANCE SUR POGACAR ! Prochaine passe d'armes dans 48 heures, au lendemain du jour de repos, lors du contre-la-montre entre Passy et Combloux.
500m
Pogi en remet une à 500 mètres ! Mais VIngegaard ne lui concède pas le moindre mètre !
1 km
Live comment icon
ATTAQUE DE POGACAR ! Le maillot blanc avait bien bluffé ! Il attaque après la flamme rouge mais le maillot jaune ne se fait pas piéger !
18:10
Live comment icon
Troisième place pour Mathieu Burgaudeau (TotalEnergies), qui franchit la ligne avec trois minutes de retard, devant Craddock, Landa, Pinot (6e) et Martin (7e, +3'31"), qui va faire une belle opération au général ce dimanche.
18:08
Wout van Aert (Jumbo-Visma) prend la 2e place du jour à deux minutes.
1,5 km
Rodriguez a repris Vingegaard et Pogacar ! Il impose son rythme. Pogi ne semble pas au mieux. Mais Vingegaard n'ose pas attaquer. A-t-il peur que le Slovène soit en train de bluffer ?
18:07
Live comment icon
VICTOIRE DE WOUT POELS ! Le Néerlandais de Bahrain-Victorious remporte cette 15e étape en solitaire. Il s'agit, à 35 ans, de sa première victoire, sur un grand tour.
18:06
Pogacar perd un mètre puis deux sur Adam Yates ! Le Slovène connait-il un coup de moue ? En tout cas, Yates s'envole. Et Vingegaard ne veut pas en profiter pour attaquer...
1 km
Live comment icon
Le dernier kilomètre pour Poels ! Il reste en revanche trois bornes pour le trio Yates-Pogacar-Vingegaard !
2 km
Sorti du groupe Pinot-Martin, Burgaudeau reprend et dépose Soler ! Le Vendéen va probablement terminer 3e de cette étape. Une belle performance pour le puncheur de TotalEnergies, qui se découvre depuis quelques semaines des qualités de grimpeur.
--
Live comment icon
Majka se relève et Adam Yates accélère sous la banderole des cinq derniers kilomètres ! Il n'y a plus que Pogacar et Vingegaard dans la roue du Britannique !
3,0 km
Tout va bien pour Wout Poels ! L'ancien vainqueur de Liège-Bastogne-Liège, 35 ans, se dirige vers sa toute première victoire d'étape sur un grand Tour. Il compte 1'13" d'avance sur Van Aert.
3,7 km
Hindley, Pidcock, Bilbao et Simon Yates ont été distancés... Mais pas Gaudu ! Il est le seul cador, avec Rodriguez, à s'accrocher à la roue des Jumbo et des UAE !
3,7 km
Majka accélère et ramène le groupe maillot jaune sur Rodriguez !
4 km
Live comment icon
ATTAQUE DE CARLOS RODRIGUEZ ! Le 3e du général a démarré avant le début de la montée de Saint-Gervais ! Il compte quelques secondes d'avance sur le groupe maillot jaune. Seul Keldermann est dans sa roue.
4,5 km
Live comment icon
Problème mécanique pour Felix Gall (AG2R Citroen) ! Gros coup dur pour l'Autrichien, 9e du général.
5 km
Poels ne faiblit pas ! Il compte maintenant 43" d'avance sur Van Aert, premier en poursuite devant Soler. Le groupe Pinot-Martin est à 2'15". Le groupe maillot jaune, qui vient de passer au sommet des Amerands, est à 7'10".