Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Tour de France 2023 - 5e étape - Pau-Laruns : Premier rendez-vous en montagne pour Pogacar et Vingegaard

Tour de France
Étape 5 | Montagne | Hommes | 05.07.2023
En direct
En direct
Julien Chesnais

Mis à jour 05/07/2023 à 18:17 GMT+2


18:17
Merci d'avoir suivi cette 5e étape en notre compagnie ! On se retrouve demain, jeudi, pour la 6e étape, Tarbes - Cauterets-Cambasque, dont le départ réel est prévu à 13h25. Bonne soirée sur Eurosport !
18:13
Live comment icon
L'arrivée de cette 5e étape en vidéo.
picture

Hindley vainqueur en solitaire, Pogacar dans le rouge : l'arrivée de la 5e étape en vidéo

17:23
Le groupe Pogacar-Yates-Gaudu franchit la ligne avec 1'37" de retard ! Pogacar aura donc perdu plus d'une minute sur Vingegaard à l'occasion de cette 5e étape !
17:23
Live comment icon
Avec 32" de retard, CIccone (Lidl-Trek) et Gall (AG2R-Citroen) complètent le podium, juste devant Buchmann et Vingegaard, qui a confirmé aujourd'hui son statut de favori sur le Tour.
17:21
Live comment icon
VICTOIRE DE JAI HINDLEY ! L'Australien de l'équipe Bora-Hansgrohe remporte en solitaire cette 5e étape à l'issue d'une longue échappée. Il fait coup double puisqu'il prend aussi le maillot jaune !
picture

Hindley vainqueur en solitaire, Pogacar dans le rouge : l'arrivée de la 5e étape en vidéo

3,5 km
Pogacar, alors en compagnie de Kuss, s'est relevé pour attendre le groupe maillot jaune, il est vrai particulièrement bien fourni avec Madouas, Gaudu, Rodriguez, Simon Yates, Adam Yates et Mattias Skjelmose. Ce groupe pointe à 1'55" de l'homme de tête et à 1'15" du groupe VIngegaard !
4,3 km
Plus que 40" d'avance pour Hindley ! Attention à ne pas craquer pour l'Australien !
6,5 km
Fin de la descente ! Hindley compte 52" de retard sur Vingegaard, Ciccone, Buchmann et Gall, qui vient d'être repris ! Sauf catastrophe, il devrait remporter l'étape et prendre le maillot jaune !
9 km
Hindley fait une très belle descente. Il n'a quasiment rien perdu sur le groupe Vingegaard (+53"), qui va bientôt reprendre Gall. Le groupe Pogacar est à 1'51", et le groupe maillot jaune juste derrière.
10 km
Live comment icon
Les dix derniers kilomètres ! Encore trois bornes de descente. Puis ce sera un léger faux-plat montant jusqu'à l'arrivée.
12 km
Live comment icon
Dans le groupe maillot jaune d'Adam Yates, on trouve son frère, Simon, mais aussi Skjelmose, Rodriguez et Gaudu. Il pointe à une bonne minute du groupe Vingegaard et à 2'04" de la tête de course.
15,5 km
Vingegaard a repris Ciccone et Buchmann ! Et ce trio revient à 58" de l'homme de tête. Intercalé, Gall ne semble pas très à l'aise dans la descente.
17 km
38 SECONDES DE RETARD POUR POGACAR SUR VINGEGAARD ! Le Slovène a déjà perdu beaucoup de temps sur son rival au moment d'entamer la descente ! Quel coup de massue pour le leader d'UAE Emirates. Mais la route est encore longue jusqu'à l'arrivée...
17,5 km
Ciconne et Buchmann passent en 3e et 4e positions. Et Vingegaard est juste derrière (5e), à 1'02" !
18,5 km
Live comment icon
HINDLEY SEUL EN TÊTE AU SOMMET DE MARIE BLANQUE (1RE CATEGORIE) ! Le vainqueur du Giro 2022 bascule dans la descente avec de solides chances d'aller au bout ! Gall, son premier poursuivant, est à 23".
19 km
Vingegaard revient à 1'31" de l'homme de tête !
19,2 km
Pogacar tente de tamponner l'attaque du Danois. Il tente de l'imiter l'écart, mais celui-ci semble se creuser, mètre après mètre !
19,2 km
ATTAQUE DE VINGEGAARD !!!!! POGACAR NE PEUT PAS LE SUIVRE !
picture

Vingegaard a mis Pogacar K.-O. dans Marie-Blanque !

19,5 km
Encore un kilomètre d'ascension pour l'homme de tête, Jai Hindley ! Il compte encore 1'55" de marge sur Pogacar, Vingegaard et Kuss !
20 km
Live comment icon
LE MAILLOT JAUNE EST DISTANCÉ ! Adam Yates ne peut plus suivre le rythme de Kuss, seulement accompagné de Vingegaard et Pogacar !