Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Cyclisme, Tour de France : Remco Evenepoel veut "se battre le plus longtemps possible" pour la victoire

Tanguy Mantovani

Publié 09/01/2024 à 21:32 GMT+1

Le cycliste Remco Evenepoel a affirmé ses ambitions ce mercredi pour sa saison à venir avec la Soudal-Quick-Step, la première durant laquelle il arpentera les routes du Tour de France. Et pour le prodige Belge, qui n'a presque jamais couru en senior en France jusqu'ici, les objectifs sont clairs.

Remco Evenepoel

Crédit: Getty Images

Vingegaard, Pogacar, Roglic chez la Bora-Hansgrohe, la concurrence sera rude sur le Tour 2024 pour Evenepoel. Le Belge de la Soudal-Quick-Step, qui disputera pour la première fois la Grande Boucle cette année, préfère avancer masqué : "A moi d'essayer de me mettre à côté de ces géants. Le rêve et l'objectif est d'essayer de me battre le plus longtemps possible avec eux" a-t-il confié à l'AFP.
Mais le "petit cannibale" connaît son potentiel, et ne peut s'empêcher de rêver : "Si je porte le Maillot Jaune, j'aurais aussi porté les trois maillots de leaders sur les trois Grands Tours, même si c'est gagner ce maillot un jour que je veux." Pour se vêtir de jaune, Remco Evenepoel a déjà une croix sur son calendrier : "La première étape est belle, pourquoi pas la gagner pour prendre le maillot."
Pour un Tour qu'il appréhende surtout comme un apprentissage, le vainqueur du Tour d'Espagne 2022 aura tout de même de beaux objectifs. Un podium ? "C'est possible" assure-t-il. Et cette année, le Belge mangera, roulera, et dormira Tour de France : "Le Tour sera au-dessus de tout. […]. Depuis quelques semaines, on fait tout en fonction du Tour, on se prépare pour ça."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité