Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Jonas Vingegaard, les JO 2024 après le Tour ? "Ce serait super beau, mais..."

Guillaume Maillard-Pacini

Mis à jour 22/12/2023 à 15:12 GMT+1

Interrogé dans les colonnes de La Gazzetta dello Sport, Jonas Vingegaard est revenu sur son calendrier pour 2024. Double vainqueur du Tour de France en 2022 et 2023, celui qui vient de prolonger avec Jumbo-Visma, qui deviendra Visma-Lease a Bike à partir du 1er janvier, espère s'imposer sur le Tour de France et la Vuelta. Il n'exclut pas participer aux JO de Paris.

Vingegaard : "La 3e semaine sera dure, ce qui me convient plutôt bien"

Jonas Vingegaard n'a pas attendu le 25 décembre pour avoir son premier cadeau. Jeudi, son équipe Jumbo-Visma, qui deviendra Visma-Lease a Bike à partir du 1er janvier, a annoncé sa prolongation jusqu'en 2028. Ainsi que celle de son coéquipier Sepp Kuss jusqu'en 2027. Une bonne nouvelle pour le coureur danois, double vainqueur du Tour de France en 2022 et 2023 et qui compte bien refaire le coup l'an prochain.
"Mon programme ne changera pas beaucoup par rapport à celui de 2023, a-t-il annoncé à La Gazzetta dello Sport ce vendredi. Des grandes courses à étapes, je ne prendrai part qu'au Tour de France. Je commencerai en Espagne par le O Gran Camiño, et à la place du Paris-Nice, je participerai au Tirreno-Adriatico. Après, le Tour du Pays Basque. Et le Tour, voilà mes quatre courses au programme pour l'instant."
picture

De Florence à Nice : le parcours complet du Tour de France 2024

Le Tour, les JO 2024...

Son ambition ? "Cette année, sur le Tour, on a eu moins de pression qu'en 2022 car on l'avait déjà gagné, répond-il. En 2024, ce sera plus difficile car Van Aert ne sera pas là. Mais nous donnerons le maximum. Avec moi, il y aura Kuss, Benoot, Laporte et Van Baarle (...) Ce sera difficile, car des adversaires comme Evenepoel et Pogacar seront là. Et puis Roglic (...) Je vais me préparer au mieux, surtout sur les routes où je suis moins à l'aise. Ce sera amusant de voir comment je vais me préparer à tout ça."
Concernant les JO de Paris 2024, Vingegaard estime que ce "serait super beau" d'y participer. "Mais pour l'instant, je n'ai qu'un seul objectif : le triplé au Tour. Puis nous verrons", prévient le Danois. Et concernant Primoz Roglic, qui a quitté la formation néerlandaise, il parle d'un "grand coureur" qui soigne "le moindre détail" et toujours "au top".
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité