Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Un enchaînement XXL Giro-Tour de France pour Remco Evenepoel ? "Ce n'est pas exclu à 100%, mais…"

Fabien Esvan

Mis à jour 25/10/2023 à 17:57 GMT+2

Tout le monde attend Remco Evenepoel au départ de la Grande Boucle le 29 juin prochain. Le voile devrait être levé dans les prochains jours. En marge de la présentation de la 111e édition du Tour de France, Patrick Lefévère, patron de la Soudal Quick-Step, s'est confié sur les envies du champion pour 2024. Ce dernier n'écarte pas la possibilité d'enquiller Giro-Tour de France.

De Florence à Nice : le parcours complet du Tour de France 2024

Pour le grand public, il est temps. Oui, il est plus que temps de voir Remco Evenepoel se frotter au Tour de France et venir jouer dans la cour de Jonas Vingegaard, Tadej Pogacar et consorts. Reste désormais à savoir si oui ou non le champion de Belgique viendra montrer ses talents sur les routes hexagonales lors de la grand-messe de juillet 2024.
Avec un tracé taillé pour ses qualités avec notamment deux contre-la-montre individuels et plusieurs étapes pour costauds, le Belge pourrait y trouver son compte. Mais pas de quoi s'enflammer pour autant. Car le jeune cannibale a visiblement un autre projet prioritaire en tête pour la prochaine cuvée comme l'explique Patrick Lefevere au micro de Sporza et de VTM. "C'est l'un des Tours les plus durs de ces dernières années. On a parlé du Tour de France hier pour la première fois, il y réfléchisait. Mais il a toujours un compte à régler avec le Tour d’Italie."

Un enchaînement probable, mais "déconseillé"

Oui, le Tour d'Italie trotte visiblement dans la tête du phénomène, plus que déterminé à dompter la course rose. Alors qu'il en avait fait sa priorité pour 2023, Remco Evenepoel avait été contraint à l'abandon après son succès sur le chrono, le soir de la 9e étape à Cesena. "Il envisage même de combiner le Giro et le Tour. Mais avec ce qui vient après, notamment les Jeux Olympiques, je ne pense pas que ce soit la meilleure idée", soufflait Patrick Lefévère.
Le boss de la Soudal Quick-Step a révélé que le champion du monde 2022 avait évoqué son planning 2024 pour la première fois en début de semaine avec son entraîneur Koen Pelgrim et le directeur sportif Klaas Lodewyck. "Avant le Tour, nous devons élaborer un programme équilibré. La combinaison Giro-Tour n’est pas encore exclue à 100 %, mais elle lui est déconseillée." D'autant que les Jeux de Paris fin juillet et son parcours accidenté peuvent aussi convenir au principal intéressé. Les calculs et les projections vont aller bon train dans le clan Evenepoel dans les jours à venir.
picture

Coureur, équipe, course, révélation : Fritsch tresse les lauriers de la saison 2023

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité