Tour de France 2025 - Bayeux - Vire Normandie - Suivez la 6e étape EN DIRECT

Tour de France
Étape 6 | Moyenne montagne | Hommes | 10.07.2025
Terminé
BayeuxVire Normandie
En direct
En direct

  • Tous les commentaires
  • Temps forts
17:20
Live comment icon
VAN DER POEL REPREND LE MAILLOT JAUNE... POUR UNE SECONDE ! Petit miracle pour le Néerlandais, qui s'est complètement écroulé dans le final tandis que Pogacar semble avoir tout fait pour céder sa tunique. Ce qui est chose faite. D'extrême justesse.
17:18
Live comment icon
Pogacar attend les derniers mètres pour porter son effort. Et il règle le sprint du peloton avec un retard de 5'28" ! Pour le Maillot Jaune, cela va se jouer à la seconde !!! Incroyable.
17:16
Mathieu Van der Poel finit complètement cuit, à près de quatre minutes du vainqueur. Le Néerlandais va-t-il récupérer le Maillot Jaune ? Attention, le groupe de Pogacar est déjà dans le dernier kilomètre !
17:15
Live comment icon
Gros plateau, Simmons s'arrache pour prendre la 2e place, à 2'44". Storer complète le podium à 2'50", le premier pour la formation Tudor sur le Tour.
Live comment icon
Malgré 3500 mètres de dénivelé accumulés en 201,5 kilomètres, Healy s'est imposé avec 45,8 km/h de moyenne. Fou.
17:12
Live comment icon
VICTOIRE DE BEN HEALY ! L'Irlandais d'EF Education-Easy Post remporte à Vire Normandie la 6e étape du 112e Tour de France ! Un succès en solitaire après un raid de 42 kilomètres.
1 km
Live comment icon
La flamme rouge ! Healy va signer sa 10e victoire professionnelle. Sa première sur le Tour. Il lui reste une dernière rampe à gravir. Celle qui mène sur la ligne de Vire Normandie (700m à 10,2%).
4,5 km
L'Irlandais passe en tête au sommet de cette ascension de 4e catégorie. L'écart GPS indique 2'28" en sa faveur le premier contre et 3'10" sur le groupe Van der Poel.
5,5 km
Ben Healy s'attaque à la dernière montée répertoriée du jour ! Il s'agit de la côte de Vaudry (4e catégorie, 1,2km à 7,2%).
8,5 km
Healy compte 1'55" d'avance sur Simmons et Storer puis 2'33" sur le groupe Van der Poel et 6'51" sur le peloton maillot jaune, où le calme règne.
10 km
Live comment icon
Les dix derniers kilomètres ! Il reste une côte de 4e catégorie et l'arrivée en bosse à Vire Normandie. Mais il ne fait aucun doute que Ben Healy va s'imposer et que Mathieu Van der Poel va récupérer le Maillot Jaune, cédé volontiers par Tadej Pogacar.
16 km
Healy n'en finit plus de creuser ! 1'24" sur Simmons et Tudor, 1'55" sur le groupe Van der Poel et 6'22" sur le peloton maillot jaune !
--
Revivez l'attaque (probablement) décisive de Ben Healy.
picture

A 42 km de l'arrivée, Healy se lance en solo

Video credit: Eurosport


21 km
Live comment icon
Les coureurs évoluent sur une portion descendante et Healy se montre irrésistible. Une minute d'avance pour l'Irlandais sur Storer et Simmons ! Pour la victoire, cela semble très bien parti pour lui.
25 km
Quel numéro de Ben Healy (EF Education-Easy Post) ! Seul, l'Irlandais parvient à garder à distance le duo en contre (+51"), qui roule pourtant à fond.
27 km
Live comment icon
Au sommet de la côte de Saint-Michel-de-Montjoie (3e catégorie), Healy conserve 45" d'avance sur Storer et Simmons puis 1'10" sur Van der Poel, Tejada, Barta, Yates et Dunbar.
28 km
Live comment icon
Deuxième attaque de Simmons ! Elle est plus tranchante. Le puncheur de Lidl-Trek 'envole avant d'être rejoint par Storer (Tudor). Le duo américano-suisse revient à 46". Le reste est à 1'12".
29,5 km
Live comment icon
Simmons relance l'allure dans le groupe de contre. Mais le champion des USA ne parvient pas à faire la différence. Les sept hommes restent groupés. Mais la poursuite se désorganise.
30 km
Live comment icon
Début de l'avant-dernière ascension du jour, la côte de Saint-Michel-de-Montjoie (3e catégorie, 3,7km à 4,5%). Le matelas de Healy s'épaissit : 54" sur le contre.
32 km
Live comment icon
L'Irlandais n'a encore jamais remporté d'étape sur le Tour. Il compte en revanche un succès sur les routes du Giro. C'était en 2023, sur la 8e étape, à Fossombrone. Il avait devancé son premier compagnon d'échappée de près de deux minutes. Va-t-il remettre ça aujourd'hui ?