Tour de France 2025 - Nantua - Pontarlier - Suivez la 20e étape EN DIRECT

Tour de France
Étape 20 | Moyenne montagne | Hommes | 26.07.2025
En direct
En direct

  • Tous les commentaires
  • Temps forts
Chute dans le sprint du peloton !
C'est désormais officiel : JORDAN JEGAT RENTRE DANS LE TOP 10 DU TOUR DE FRANCE !
Jordan Jégat a passé la ligne dans le groupe, on est maintenant dans l'attente de l'arrivée du peloton qui est à 3,5 km de l'arrivée.
Frank van den Broek va chercher la 2e place, Pascal Eenkhorn a réussi à s'isoler pour s'offrir la 3e place de cette étape dantesque. Simone Velasco règle le sprint du petit groupe devant Romain Grégoire.
Live comment icon
VICTOIRE DE KADEN GROVES A PONTARLIER ! Il n'était peut-être pas le plus fort, mais il a été le plus malin et mérite amplement son succès. Il devient le 114e coureur à remporter au moins une étape sur les trois Grands Tours.
Live comment icon
LA FLAMME ROUGE POUR GROVES !
2,7 km
Kaden Groves est à 3 km d'un grand bonheur, après sa victoire sur le Giro, il va enchaîner sur la Grande Boucle !
4 km
Le prix de la combativité est décerné à Harrisson Sweeny, grand animateur de l'étape du jour, qui est parti d'un peu trop loin.
Live comment icon
PLUS QUE 5 KILOMETRES AVANT L'ARRIVEE !!!
6,5 km
Le peloton a perdu beaucoup de temps, Ben O'Connor capitule, le groupe évolue à 5' de Jordan Jégat qui devrait réussir son opération remontée au général !
Live comment icon
PLUS QUE 10 KILOMETRES AVANT L'ARRIVEE !!!
10,5 km
Pendant que derrière, Franck van den Broek s'isole, Kaden Groves continue son bonhomme de chemin et a avalé la dernière côte du jour. Il va pouvoir profiter de la descente pour récupérer. Il compte 40" sur Van den Broek sous le panneau des 10 derniers kilomètres
Les images du départ en solitaire de Kaden Groves, il pourra remercier Jake Stewart qui a fait un super boulot d'équipier :

11,5 km
Derrière Groves, cela ressemble à un enterrement de première classe avec la minute fatidique qui va être atteinte sur ses poursuivants.
13 km
Kaden Groves est dans la dernière côte (non-répertoriée) de la journée et il ne semble pas buter. Il a déjà 40" d'avance sur ses poursuivants, il y va tout droit !
PLUS QUE 15 KILOMETRES AVANT L'ARRIVEE !!!
15,5 km
KADEN GROVES PART TOUT SEUL !!! Jake Stewart ne prend pas la roue du sprinteur australien et fait la cassure. Groves a déjà 22 secondes d'avance, il a peut-être fait le break, mais c'est encore dur jusqu'à l'arrivée... Tout reste possible pour ses adversaires.
16 km
Romain Grégoire est en passe de faire la jonction avec le trio où l'on retrouve Wellens, il n'est pointé qu'à 28" de la tête de course et est avec des bons coursiers. Jordan Jégat lui est pointé à une vingtaine de secondes de la tête de course.
19 km
Désormais, un trio ouvre la route avec Kaden Groves, Jake Stewart et Frank Van den Broek. Romain Grégoire est reparti aussitôt, mais il est en retard. Intercalés, on retrouve Jordan Jégat, Simone Velasco ou encore Romain Grégoire. Derrière, Tim Wellens, Matteo Jrogenson et Matteo Trentin ne sont pas si loin, à 30" de la tête.
Live comment icon
CHUTE A L'AVANT, TERRIBLE ! Romeo, Grégoire et Velasco sont partis à la faute. L'Espagnol est très, très amoché.