Cyclisme - Jonas Vingegaard fixe ses objectifs : "En 2026, je préfère gagner le Giro plutôt que le Tour de France"

Dans un entretien accordé lundi au quotidien belge La Dernière Heure, Jonas Vingegaard (Visma-Lease a Bike) a fixé ses objectifs pour la saison 2026. Le double vainqueur du Tour de France (2022 et 2023) et le lauréat de la Vuelta 2025 a annoncé qu'il pourrait mettre le paquet sur le Giro afin d'intégrer le cercle très fermé des coureurs à avoir remporté les trois grands tours.

Une chute... avant de finir en solo : Vingegaard inscrit son nom au palmarès du Critérium de Saitama

Video credit: Eurosport

Jonas Vingegaard va-t-il décrocher une troisième couronne sur le Tour de France l'an prochain après ses succès de 2022 et 2023 ? Deuxième en juillet dernier, le Danois a fixé ses objectifs pour 2026 dans un entretien accordé au quotidien belge La Dernière Heure, en marge du Critérium de Saitama (Japon) où il a inscrit son nom au palmarès de l'épreuve lundi.
En effet, le Scandinave veut intégrer le cercle très fermé des coureurs à avoir remporté le Tour de France, le Tour d'Espagne et le Tour d'Italie (ndlr : Anquetil, Gimondi, Merckx, Hinault, Contador, Froome et Nibali). Ainsi, il pourrait mettre le paquet sur le Giro, qui se déroulera du 9 au 31 mai 2026.
"Je préfère gagner le Giro plutôt que le Tour de France en 2026, a déclaré Jonas Vingegaard. Je pense que je préfère gagner les trois grands tours. Mais nous n’avons pas encore décidé si je m’alignerai sur le Giro la saison prochaine. On doit encore en discuter avec l’équipe. Le Tour reste évidemment le plus gros objectif. Mais il s’agit désormais de savoir si on peut combiner les deux l’année prochaine."
picture

Vingegaard est-il encore le rival de Pogacar ? "Non, il a atteint son plafond"

Video credit: Eurosport


Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité