Tour de Grande-Bretagne : Bien aidé par Julian Alaphilippe, Paul Magnier remporte une deuxième victoire d'étape

Paul Magnier a remis ça. L'espoir français, déjà vainqueur mardi, a remporté la quatrième étape du Tour de Grande-Bretagne au sprint, vendredi, bien aidé par son coéquipier et aîné de Soudal Quick-Step, Julian Alaphilippe. Au classement général, les positions ne changent pas, puisque Stephen Williams (Israel-Premier Tech) conserve 16 secondes d'avance sur son dauphin Oscar Onley.

Paul Magnier (Soudal Quick-Step) avant la Bredene Koksijde Classic 2024

Crédit: Getty Images

Insatiable. Paul Magnier a remporté la quatrième étape du Tour de Grande-Bretagne au sprint, vendredi, après avoir déjà raflé l'étape de mardi. Le coureur de 20 ans, lancé idéalement par son compatriote et ancien double champion du monde Julian Alaphilippe, a réglé le peloton à Newark-on-Trent, bouclant les 138,5km les deux bras en l'air, un grand sourire au visage, devant le Britannique Ethan Vernon (Israel Premier Tech).
"C'était encore une super journée avec l'équipe. Nous avons d'abord contrôlé la course pour être sûrs qu'elle se termine par un sprint massif, puis ils m'ont placé dans une très bonne position pour le final", a commenté le vainqueur au micro de la chaîne britannique ITV4. Il s'agit de la quatrième victoire d'étape dans sa jeune carrière professionnelle débutée il y a quelques mois au sein de l'équipe belge Soudal Quick-Step.

Classement inchangé

Au classement général, les positions restent figées en tête : le Britannique Stephen Williams (Israel-Premier Tech) conserve 16 secondes d'avance sur son dauphin Oscar Onley et une quarantaine de secondes sur Mark Donovan, Joseph Blackmore et le Français Tom Donnenwirth.
Magnier et Alaphilippe sont respectivement septième et huitième avec un retard de plus d'une minute et vingt secondes sur le leader.
Le jeune coureur français pourra viser deux nouvelles victoires d'étape, samedi et dimanche, pour boucler en beauté son premier Tour de Grande-Bretagne. "Je vais essayer de recommencer, mais d'abord je vais récupérer un peu parce que je suis vraiment fatigué", a-t-il glissé dans un sourire au micro du diffuseur.
Classement de la 4e étape
1. Paul Magnier (FRA/Soudal Quick-Step), les 138,5km en 3 h 11:54
2. Ethan Vernon (GBR), m.t.
3. Erlend Blikra (NOR), m.t.
4. Noah Hobbs (GBR), m.t.
5. Matevz Govekar (SLO), m.t.
...
Classement général
1 Stephen Williams (GBR/Israel-Premier Tech) en 14 h50:47
2. Oscar Onley (GBR) à 16.
3. Mark Donovan (GBR) à 40.
4. Joseph Blackmore (GBR) à 41.
5. Tom Donnenwirth (FRA) à 41.
6. Louis Sutton (GBR) à 1:05
7. Paul Magnier (FRA) à 1:21
8. Julian Alaphilippe (FRA) à 1:33
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité