Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Tour de Guangxi : Gianni Moscon remporte la course, Fabio Jakobsen la dernière étape

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 21/10/2018 à 12:06 GMT+2

TOUR DE GUANGXI – Gianni Moscon a tenu jusqu'au bout. Le cycliste de la Sky a remporté, dimanche, l'ultime épreuve World Tour de la saison en Chine en devançant au général Felix Großschartner (Bora-Hansgrohe) et Sergey Chernetsky (Astana). La sixième et dernière étape a, elle, été remportée par Fabio Jakobsen (Quick-Step).

Gianni Moscon et la Sky sur le Tour du Guangxi

Crédit: Getty Images

Les deux équipes phares de l'année 2018 terminent fort. Après les sacres de Geraint Thomas sur le Tour et de Chris Froome sur le Giro, la Sky a obtenu un nouveau succès avec la victoire finale de Gianni Moscon sur le tour de Guangxi, ultime étape du World Tour. L'Italien avait pris la tête du classement général en remportant la quatrième étape jeudi et il a tenu bon jusqu'au bout ce dimanche.
Il a bouclé l'épreuve en 20 heures 39 minutes et 56 secondes et termine avec 9 secondes d'avance sur l'Autrichien Großschartner (Bora-Hansgrohe) et 14 secondes sur le Russe Sergey Chernetsky (Astana). Exclu du Tour de France en juillet pour avoir donné un coup de coude à Elie Gesbert, Moscon s'est bien repris depuis le mois de septembre.
La Quick-Step Floors confirme également sa superbe saison grâce à Fabio Jakobsen qui a remporté au sprint cette sixième et dernière étape longue de 169 kilomètres autour de Guilin dans le Sud de la Chine devant deux Allemands de Bora-Hansgrohe, Pascal Ackermann et Rüdiger Selig. Le Néerlandais de 22 ans qui s'était déjà imposé sur la troisième étape a signé sa 7e victoire cette saison, la 73e au total pour son équipe.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité