Tour de l'Ain 2026 | Première victoire pro en costaud de Markel Beloki, fils de Joseba, légende du cyclisme espagnol

Eurosport sur Google

L'Espagnol Markel Beloki, fils de Joseba, a remporté mercredi sa première victoire chez les professionnels en s'adjugeant la 2e étape du Tour de l'Ain à Lagnieu, après s'être extirpé d'un groupe d'une dizaine de coureurs dans le final. Il prend ainsi la tête du classement général et offre la deuxième victoire en deux jours à son équipe EF Education-EasyPost, avant la dernière étape, jeudi.

Beloki seul au monde, Isidore règle les poursuivants : hiérarchie établie après la 2e étape

Video credit: Eurosport

Quelle manière de s'offrir sa première victoire professionnelle. Sur la 2e étape du Tour de l'Ain, Markel Beloki (EF Education-EasyPost), le fils de Joseba, a remporté la deuxième étape, mercredi, à Lagnieu. Après avoir monté à vive allure le col de Portes, il s'est extirpé du groupe de tête pour aller s'imposer en solitaire.
Le Basque de 21 ans s'inscrit dans la lignée de son père, trois fois sur le podium du Tour de France entre 2000 et 2002, et qui semblait être l'un des seuls capables de titiller l'hégémonie de Lance Armstrong jusqu'à sa terrible chute en descente lors de la 9e étape de la Grande Boucle 2003, qui avait obligé le Texan à couper à travers champs pour l'éviter.
Porteur du maillot jaune de leader avec près d'une minute d'avance sur les Français Axel Mariault et Noa Isidore, Markel Beloki devra résister aux attaques jeudi en direction de Lélex pour décrocher sa première victoire dans une course à étapes professionnelle.

Rejoignez Plus de 2M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article