Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Tour de l'Avenir : Romain Grégoire s'impose, l'arrivée marquée par une grosse chute

Guillaume Maillard-Pacini

Mis à jour 24/08/2022 à 18:32 GMT+2

TOUR DE L'AVENIR - Le Français Romain Grégoire a remporté mercredi la 6e étape du Tour de l'Avenir disputée entre Saint-Amour (Jura) et Oyonnax (Ain), l'Allemand Michel Hessmann conservant le maillot jaune. L'arrivée a été marquée par une chute spectaculaire.

Romain Grégoire lors des Mondiaux.

Crédit: Getty Images

Romain Grégoire s'est imposé mercredi sur la sixième étape du Tour de l'Avenir disputée entre Saint-Amour (Jura) et Oyonnax (Ain). Le Français a battu au sprint un groupe d'une dizaine de coureurs, comprenant le maillot jaune Michel Hessmann. Le sprint a été marqué par la chute de trois coureurs juste avant la ligne d'arrivée. Grégoire, 19 ans, a franchi seul en tête la dernière difficulté de cette étape de moyenne montagne, la côte de Ceyssiat (3,5 km à 6,4%), mais a été repris dans la descente par Hessmann puis par un groupe d'une vingtaine de coureurs.
Le champion d'Europe junior 2021 et vainqueur cette année du Liège-Bastogne-Liège juniors s'est toutefois relancé à la flamme rouge pour l'emporter au sprint devant le Néerlandais Loe van Belle et l'Italien Davide Piganzoli, Hessmann terminant 4e. Les coureurs auront jeudi une journée de repos avant de disputer vendredi une étape de montagne entre Thonon-les-Bains et Saint-François-Longchamp/Col de la Madeleine à plus de 1 600 mètres, avec une ascension de 15,3 km à 8%.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité