Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Cyclisme - Tour de l'Avenir : Tobias Johannessen confirme sa domination en s'imposant sur la 8e étape

ParAFP

Publié 21/08/2021 à 17:15 GMT+2

TOUR DE L'AVENIR - Tobias Johannessen récidive. Vainqueur au sommet du Grand Colombier, vendredi, le coureur norvégien s'est de nouveau imposé ce samedi lors de la 8e étape, dont l'arrivée était jugée à Saint-Jean-d'Arves. Déjà leader du général, le coureur de 21 ans se rapproche encore davantage de la victoire finale.

Tobias Halland Johannessen wins in Sazka Tour

Crédit: Eurosport

Maillot jaune et déjà vainqueur vendredi, Tobias Johannessen (Uno-X) a remporté la 8e étape du Tour de l'Avenir, qui s'est achevée à Saint-Jean-d'Arves (Savoie) samedi. Dans un final très surprenant, où les quatre premiers du général, qui s'étaient détachés dans le col de la Croix de Fer (21,8 km à 6,9 %), ont longtemps fait du surplace, le coureur norvégien a produit son effort à 600 mètres de la ligne.

Johannessen pourra contrôler

Plus puissant que ses rivaux, il a gardé quelques longueurs d'avance sur l'Espagnol Carlos Rodriguez (Ineos-Grenadiers), l'Italien Filippo Zana (Bardiani) et le Néerlandais Gijs Leemreize (Jumbo-Visma). Premier Français, Joris Delbove (Bourgogne-Franche-Comté) termine 8e, ce qui est également sa place au classement général.
La 9e et dernière étape, dimanche, emmène les coureurs de La Toussuire à Séez, en Savoie. Avec une avance de 2'18'' au général, Johannessen aura une marge pour contrôler dans l'ascension du col du Petit Saint-Bernard (23,5 km à 5 %), où se trouvera l'arrivée.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité