Julian Alaphilippe visera la succession de Nairo Quintana au palmarès du Tour de Provence. Le Français lancera sa saison sur l'épreuve qui se déroulera du 11 au 14 février prochain. Les organisateurs ont confirmé la participation du champion du monde dans un communiqué publié dimanche. Rémi Cavagna, sacré champion de France du contre-la-montre en 2020, sera également de la partie.

Le plateau, avec pas moins de 13 équipes World Tour, et le parcours de l'épreuve, donnent une motivation particulière à Alaphilippe. "Sur le Tour de la Provence, on va emprunter le Mont Ventoux et le niveau l'an passé était très relevé, a souligné le coureur de la Deceuninck-Quick Step. Il y aura beaucoup de coureurs très motivés. C'est une belle course que j'ai faite il y a quelques années, j'ai envie d'y retourner et de voir où j'en suis en ce début de saison."

Sportifs de l'année 2020 - France
Julian Alaphilippe, richesses et promesses d'un grand
30/12/2020 À 05:02

Le champion du monde semble d'ores et déjà impatient de reprendre avec un programme inédit pour lui. "Je n'ai jamais débuté une saison en France, ça va être une première, c'est top !", a-t-il reconnu. "J'ai vraiment envie de faire briller ce maillot arc-en-ciel et de me faire plaisir." Mais aussi de lancer du mieux possible une année que le coureur français aborde avec beaucoup d'ambitions.

Alaphilippe : "Les JO, un objectif ? Ça peut le devenir..."

Cyclisme
Pogacar : "Pour le Tour 2021, je ne vais pas me préparer mentalement"
IL Y A 12 HEURES
Cyclisme
"Encore trois semaines sans vélo" pour Evenepoel, selon Lefevere
IL Y A 13 HEURES