Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Tour de Langkawi - Quintero : "En solo, la meilleure solution"

Par100pour100-velo.com

Publié 27/02/2014 à 19:16 GMT+1

De notre partenaire 100%velo.com

Eurosport

Crédit: Eurosport

L'équipe Colombia a célébré sa première victoire à l'occasion de la première étape du Tour de Langkawi grâce à Duber Quintero. Le jeune Colombien de 23 ans a également décroché le premier succès de sa carrière professionnelle. Présent dans un groupe d'échappés, Quintero est parti seul à deux kilomètres du but. L'écart a rapidement grandi et le pensionnaire de la formation Colombia a pu savourer sa victoire.
"Je sais que je ne suis pas le sprinteur le plus rapide dans le monde, y aller en solo était vraiment la meilleure solution", explique Duber Quintero. "A 2 kilomètres de l'arrivée, j'ai profité d'un moment de distraction et le pari a payé", se réjouit-il. Je suis très heureux pour moi, pour mon équipe qui célèbre sa première joie de l'année et pour tous les fans colombiens. Je tiens à dédier cette victoire à mes coéquipiers, tous les gens qui travaillent avec nous chaque jour et à tous ceux qui ont cru en moi", a t-il déclaré après sa victoire.
Désormais vêtu du maillot jaune de leader, Duber Quintero et son équipe vont tenter de le porter le plus longtemps possible. Mais Quintero est lucide : il sera difficile de le garder jusqu'à la dernière étape. "C'est un long chemin à parcourir et je sais combien il sera difficile de porter ce maillot jusqu'à la fin. Mais nous allons essayer", a-t-il déclaré.
Antoine BARTHELEMY
Retrouvez plus d’articles sur 100%velo.com
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité