Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Chute d'Evenepoel en Lombardie : l'affaire de l'objet mystérieux classée sans suite

Damien Dorso

Mis à jour 19/10/2020 à 16:58 GMT+2

TOUR DE LOMBARDIE - La Fondation antidopage du cyclisme a décidé de clore l'affaire concernant Remco Evenepoel. Tombé violemment, le coureur belge s'était vu retiré un mystérieux objet de sa poche par son directeur sportif.

Evenepoel après sa chute au Tour de Lombardie

Crédit: Getty Images

L'enquête est bouclée et elle n'a rien décelé d'irrégulier. La Fondation antidopage du cyclisme a rendu ses conclusions dans l'affaire impliquant Remco Evenepoel et l'équipe Deceuninck-Quick-Step après la terrible chute du coureur au Tour de Lombardie le 15 août dernier.
Davide Bramati, directeur sportif de l'équipe, était apparu sur une vidéo retirant un objet du maillot de son coureur pour le glisser dans sa poche. Si le dirigeant assurait qu'il s'agissait d'une barre énergétique et non d'un dispositif de transmission de donnée, l'UCI avait tout de même réclamé l'ouverture d'une enquête qui a été confiée à la CADF (Cycling anti-doping foundation). Celle-ci a annoncé ses résultats au travers d'un communiqué publié ce lundi.
"Après avoir entendu toutes les personnes concernées, dont le coureur et les représentants de l’équipe, et étudié les images disponibles, la CADF en a conclu qu’aucune infraction antidopage n’avait été commise, et considère l’affaire comme close à moins que de nouveaux éléments ne soient portés à sa connaissance par la suite". La Fondation antidopage du cyclisme n'a cependant pas indiqué la nature de l'objet en question.
picture

"La descente n'est pas le point fort d'Evenepoel, mais ce n'est pas un point faible non plus"

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité