Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Armstrong débarque

Eurosport
ParEurosport

Publié 02/03/2010 à 17:39 GMT+1

Première course en Europe pour Lance Armstrong cette saison. Après le Tour Down Under, c'est en Espagne que l'Américain de RadioShack a décidé de poursuivre sa saison, sur le Tour de Murcie. Il aura fort à faire face au Russe Denis Menchov, tenant du titre et espagnol d'adoption.

Lance Armstrong Tour Down Under

Crédit: Reuters

Le Tour de Murcie a fière allure cette année pour son 30e anniversaire, avec un plateau à faire pâlir bien des organisateurs. Il y a tout d'abord, à tout seigneur tout honneur, le tenant du titre, Denis Menchov connaît très bien les routes espagnoles, lui qui vit à Pampelune et a remporté deux fois le Tour d'Espagne (2005 et 2007).
Il aura cette année face à lui, dans la région de Murcie, le septuple vainqueur du Tour de France Lance Armstrong. L'Américain vient en Espagne parfaire sa préparation pour le prochain Tour de France après avoir lancé sa saison 2010 au Tour Down Under en Australie (terminé à la 25e place). "J'aimerais bien gagner quelque-chose avant le Tour et Murcie est une bonne opportunité", a toutefois prévenu le Texan de 38 ans, sorti de sa retraite fin 2008.
Les Italiens boycottés
"Nous devons tous lui dire merci pour être revenu", a déclaré mardi le directeur général du Tour de Murcie, Francisco Guzman, à propos d'Armstrong. "S'il ne venait pas à Murcie, je serais tout aussi reconnaissant rien que pour ce qu'il a fait pour redynamiser le cyclisme", a-t-il ajouté. Armstrong sera notamment entouré de l'Espagnol Haimar Zubeldia. En revanche, ses compatriotes Levi Leipheimer et Chris Horner ne sont pas là, puisqu'ils seront les leaders de RadioShack lors de Paris-Nice, qui débute ce week-end.
Le Tour de Murcie a par ailleurs décidé cette année de tourner le dos aux équipes italiennes par solidarité avec l'Espagnol Alejandro Valverde, originaire de la région et qui a été suspendu de compétitions en Italie pour son implication dans l'affaire Puerto. Par ailleurs, seules deux équipes espagnoles sont présentes, après un désaccord sur les modalités de participation. Au total, seize équipes, dont six du ProTour (Rabobank, Sky, Astana, RadioShack, Garmin, Columbia), sont engagées dans cette 30e édition qui comporte un contre-la-montre individuel samedi, à la veille de l'arrivée.
Les étapes:
Mercredi: 1re étape San Pedro del Pinatar - San Pedro del Pinatar (166,5 km)
Jeudi: 2e étape: Calasparra - Caravaca de la Cruz (154,3 km)
Vendredi: 3e étape Las Torres de Cotillas - Alhama de Murcie (166,5 km)
Samedi: 4e étape Alhama de Murcie - Alhama de Murcie (contre-la-montre individuel, 22 km)
Dimanche: 5e étape Redyser (Murcie) - Murcie (121,1 km)
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité