Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Tour de Norvège | Van Aert, retour prudent : "Le Tour de France ? C’est une possibilité, mais..."

Guillaume Maillard-Pacini

Publié 23/05/2024 à 12:25 GMT+2

De retour à la compétition sur le Tour de Norvège ce jeudi après huit semaines d'absence, Wout van Aert estime qu'il est encore "vraiment trop tôt" pour penser à une éventuelle participation au Tour de France. Le coureur de Visma-Lease a Bike veut d'abord "progresser pendant cette semaine", puis viendra le temps de penser à la suite.

Le profil de la 18e étape : Ce pourquoi les sprinters ont mangé leur pain noir

Il avait repris l'entraînement il y a tout juste un mois, quatre semaines après s'être gravement blessé dans une chute lors d'A travers la Flandre fin mars. "Cela fait presque quatre semaines et je suis heureux de pouvoir m'entraîner en extérieur", confiait alors un Wout van Aert heureux de retrouver les routes. Il faut dire que le Belge, victime de fractures à la clavicule, au sternum et à plusieurs côtes, en plus d'une contusion à un poumon, revenait de loin. Forfait pour le Tour des Flandres, Paris-Roubaix ou plus récemment le Tour d'Italie, le coureur de Visma-Lease a bike est désormais prêt à revenir à la compétition : il s'aligne dès ce jeudi au Tour de Norvège (quatre étapes).
"J’espère progresser pendant cette semaine. Je n’ai pas d’ambition au niveau du résultat, j’espère aider l’équipe et trouver mes limites en course pour progresser", a-t-il annoncé en préambule à la RTBF. Encore victime de douleurs lors des entraînements intensifs, Van Aert ne préfère pas se projeter trop loin dans la saison. Encore moins sur une possible participation au Tour de France (29 juin-21 juillet).
"C’est une possibilité, mais c’est vraiment trop tôt pour le dire de manière définitive. D’abord, je vais rouler ici en Norvège et après, on va analyser ce qui est possible pour le futur, donc oui, c’est vraiment trop tôt pour le dire", a confié le Belge, qui n'oublie pas non plus les Jeux Olympiques de Paris (26 juillet-11 août), où il tentera de remporter une médaille tant en contre-la-montre que sur la course en ligne. Mais d'ici là, il y a encore une vie...
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité