Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Tour de Pologne -Etape 6 - Darwin Atapuma lève les bras, Christophe Riblon s'empare du maillot jaune

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 02/08/2013 à 20:50 GMT+2

En terminant deuxième de la 6e étape du Tour de Pologne, Christophe Riblon (Ag2r) a récupéré le maillot jaune de leader. Le Français ne s'arrête plus.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Christophe Riblon est dans la forme de sa vie. Depuis sa victoire sur les pentes de l'Alpes d'Huez lors du dernier Tour de France, le coureur d'Ag2r a, semble-t-il, eu un véritable déclic. Depuis, Riblon est dans tous les coups et affiche une grande forme. Déjà vainqueur de la deuxième étape sur le Tour de Pologne au sommet du Passo Pordoi, le Français a bien failli remettre le couvert vendredi. Sorti dans les derniers kilomètres pour rejoindre Darwin Atapuma (Colombia), Riblon s'est fait coiffer à l'arrivée par le Colombien, sagement posé dans sa roue.
Mais Riblon peut se consoler car il récupère le maillot jaune de leader, à la veille de la dernière étape. Le peloton, réglé par Leopold Koning au sprint, a échoué à 22 secondes des deux hommes forts de la journée. Au classement général, Christophe Riblon compte 19 secondes d'avance sur son dauphin Ion Izagirre. Champion de France espoirs en 2002 sur contre-la-montre, le coureur d'Ag2r devra faire appel à ses talents de pistard s'il veut rentrer chez lui avec la tunique or définitivement sur ses épaules. Samedi, pour la dernière étape jugée sur la place du marché à Cracovie, il devra boucler un chrono individuel de 37km et faire face à de redoutables spécialistes comme Bradley Wiggins. Il faudra appuyer sur les pédales pour enfin faire rimer Riblon avec patron.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité