Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Tour de Pologne 2013 : Wiggins termine sur une victoire, Riblon sur un goût amer

ParAFP

Publié 04/08/2013 à 00:03 GMT+2

Bradkey Wiggins (Sky) a décroché sa première victoire depuis les JO 2012 en enlevant le contre-la-montre qui a ponctué le Tour de Pologne, finalement perdu par Christophe Riblon (AG2R), samedi à Cracovie. Pour 16 secondes de trop, le Français a laissé la victoire au Néerlandais Pieter Weening (Orica).

MADONNA, ITALY - JULY 27: Bradley Wiggins of Sky teams atteds prior the start stage one the 2013 Tour de Pologne on July 27, 2013 in Madonna di Campiglio, Italy. (Photo by Dino Panato/Getty Images)

Crédit: Eurosport

Le contre-la-montre a été fatal à Christophe Riblon. Le Français de l'équipe AG2R n'a pas réussi à défendre le maillot jaune conquis la veille, en terminant seulement 14e de l'étape finale du Tour de Pologne. C'est le Néerlandais Pieter Weening (Orica) qui a enlevé la 70e édition, samedi à l'arrivée à Cracovie, et ce sans être jamais monté sur un podium d'étape. Mais la septième et dernière étape a été aussi marquée par la victoire de Bradley Wiggins, champion Olympique à Londres et vainqueur du Tour de France 2012.
"C'était un super contre-la-montre pour moi, a souligné Wiggins. Super météo, beau parcours, tout était idéal pour moi. Je me suis entrainé très dur depuis six-sept semaines, dont je ne suis pas trop surpris d'avoir battu Fabian aujourd'hui. J'espérais ce résultat pour tout dire. Cela confirme que le travail effectué est en train de payer."
Le Britannique a relégué à 56 secondes le Suisse Fabian Cancellara (RTL), champion olympique en 2008 et quadruple champion du monde, et l'Américain Taylor Phinney (BMC), pour s'offrir une première victoire en compétition depuis mai en équipe, mais en individuel depuis son titre olympique à Londres en 2012. Le Britannique, qui n'avait plus couru depuis son abandon dans le Giro, et avait notamment déclaré forfait pour l'édition 2013 du Tour de France, faisait son retour à la compétition dans ce Tour de Pologne.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité