Eurosport
Tour de Pologne - Turner remporte la troisième étape, Lapeira sera bien au départ jeudi malgré une lourde chute et deux côtés fissurées
Par
Mis à jour 06/08/2025 à 18:38 GMT+2
La troisième étape du Tour de Pologne, remportée mercredi par le Britannique Ben Turner, a été neutralisée un temps mercredi suite à une chute impliquant notamment Paul Lapeira à un peu moins de 20 kilomètres de l'arrivée. Le leader du classement général a pu remonter sur un vélo et sera au départ, jeudi, malgré deux côtes fissurées...
Lapeira impliqué dans une chute, la course temporairement neutralisée
Video credit: Eurosport
Situation confuse sur le Tour de Pologne. Une chute survenue mercredi à un peu moins de 20 kilomètres de l'arrivée à Wałbrzych a mis à terre quelques membres du peloton, dont le Français Paul Lapeira (Decathlon-AG2R), leader du classement général après sa victoire ce mardi au sommet de la côte de Karpacz. Rafal Majka (UAE Team Emirates - XRG) et Mathias Vacek (Lidl-Trek) ont également été impliqués.
"Paul Lapeira a lourdement chuté, mais a terminé l'étape, selon les mots de son équipe publiés après l'arrivée. Il souffre de multiples dermabrasions et de deux côtes fissurées et sera bien au départ de l'étape demain." D'après le site officiel du Tour de Pologne, Lapeira a terminé l'étape en 104e position, à près de huit minutes du vainqueur du jour. Mais le Français conserve son Maillot Jaune puisque les temps ont été gelés par l'organisation de la course. Durant cette période assez floue, la course a été neutralisée un temps pour permettre l'intervention des services de secours.
Le départ a donc été à nouveau donné quelques minutes plus tard. Le trio de tête, composé Lorenzo Milesi, Kelland O'Brien et Diego Ulissi, a pu repartir avec les mêmes écarts, à savoir 40 secondes d'avance. Mais c'est finalement le Britannique Ben Turner (Ineos Grenadiers), l'a emporté au sprint devant Pello Bilbao (Bahrain-Victorious) et Andrea Bagioli (Lidl-Trek).
D'après les mots de l'équipe Lidl-Trek, Mathias Vacek n'a de son côté pas pu terminer l'étape, et a dû être conduit à l’hôpital le plus proche, pour subir une suture à la lèvre. Une commotion cérébrale est également suspectée pour le coureur Tchèque, qui devra être examiné par les médecins.
Sur le même sujet
Publicité
Publicité