Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Tour de Romandie : Dorian Godon s'offre sa 2e victoire de la semaine, Carlos Rodriguez remporte le général

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 28/04/2024 à 17:05 GMT+2

Quelle semaine pour Dorian Godon et Decathlon AG2R La Mondiale. Le coureur français s'est offert sa deuxième victoire de la semaine, dimanche, sur la 5e étape du Tour de Romandie. Son équipe, elle, enregistre un 12e succès cette saison et confirme son état de grâce. Au classement général, Carlos Rodriguez conserve la tête et remporte cette édition.

Venturini a tout tenté mais Godon était trop fort : l'arrivée de la 5e étape

Dorian Godon aura remporté le prologue et l’épilogue du Tour de Romandie. Le Français a offert un nouveau succès à l’équipe Décathlon-AG2R devant Simone Consonni (Lidl-Treak) et Dion Smith (Intermarché-Wanty) sur les routes de Vernier. En difficulté dans la dernière étape, Carlos Rodriguez (Ineos Grenadiers) avait suffisamment d’avance pour terminer leader du général et succéder à Adam Yates.
Au bout de 150,8 kilomètres, des chutes et des attaques, c’est finalement le natif de Vitry sur Seine qui a eu les forces pour lâcher Consonni et Smith. Une attaque tout en puissance dans le dernier virage, bien lancé par son coéquipier Nicolas Prodhomme avant de sprinter vers l’arrivée.

Les Français ont fait le show, Rodriguez a eu chaud

Les tricolores avaient à coeur de bien finir la semaine, à l’image de la deuxième victoire au sprint de Dorian Godon. Mais Guillaume Martin (Cofidis) qui avaient de bonnes sensations cette semaine, avait allumé la mèche un peu plus tôt (à 30 kilomètres de l’arrivée) avant de remettre une attaque à 4 kilomètres. Pendant un peu plus de 10 kilomètres, Rémy Cavagna (Movistar Team) avait lui aussi pris sa chance.
picture

Rodriguez, lauréat en Romandie : "Ça valide tout un travail"

On citera également Julian Alaphilippe qui a tenté de secouer le peloton dans une étape définitivement très ouverte sur une route humide. Qui a d’ailleurs fait chuter Johan Jakobs (Movistar Team) et fait abandonner Sean Flynn (Team dsm-firmenich PostNL). Carlos Rodriguez (Ineos Grenadiers), très peu en vue lors de cette épilogue avait finalement assez d’avance pour remporter sa première course à étapes World Tour devant le duo Bora-Hansgrove Aleksandr Vlasov (+0,07) et Florian Lipowitz (0,09)
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité