Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Au tour de Vinokourov

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 29/04/2011 à 19:18 GMT+2

Alexandre Vinokourov (Astana) a remporté au sprint la troisième étape du Tour de Romandie courue vendredi sur 166,1 km entre Thierrens et Neuchâtel. Résultat qui permet au Kazakh de prendre la 2e place du classement général. Le Russe Pavel Brutt (Katusha) a conservé le maillot de leader.

Vinokourov pays-basque

Crédit: Reuters

Et Vino a accéléré. le Kazakh a devancé lors d'un sprint très disputé le Français Mikael Cherel et l'Allemand Tony Martin. Brutt conserve la tête du classement général avec 32 secondes d'avances sur son premier poursuivant... Vinokourov. Comme lors des précédentes étapes, quatre coureurs se sont détachés tôt dans la course avant d'être rattrapés dans l'ultime montée par un peloton dispersé.
Cherel, qui s'est vu repoussé contre les barrières de sécurité lors du sprint final, a déclaré éprouver "un mélange de satisfaction et de déception" face au résultat final, tout en disant "respecter" la décision des commissaires. Vinokourov a pour sa part confirmé qu'il visait la victoire finale: "C'est mon premier Tour de Romandie. Cette course me plaît, la gagner serait la cerise sur le gâteau", a-t-il souligné. "Tony Martin n'a pas l'air mauvais", a-t-il toutefois relevé.
Martin, fréquemment classé derrière le spécialiste suisse Fabian Cancellara en contre-la-montre, sera l'homme à battre lors de l'exercice en solitaire sur 20,1 km prévu samedi entre Aubonne et Signal de Bougy. La course se conclut traditionnellement par une étape de plat qui emmenera dimanche le peloton à Genève.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité