Leipheimer devant Contador

L'Américain Levi Leipheimer (Omega Pharma) a remporté dimanche le Tour de San Luis à l'issue de la septième et dernière étape remportée par son coéquipier le Belge Tom Boonen, alors que l'Espagnol Alberto Contador (Saxo Bank) a pris la deuxième place du général à 46 secondes de Leipheimer.

Tour de San Luis Contador.EFE

Crédit: Eurosport

L'Américain Levi Leipheimer (Omega Pharma) a remporté dimanche le Tour de San Luis, disputé dans le centre de l'Argentine, à l'issue de la septième et dernière étape remportée par son coéquipier le Belge Tom Boonen, alors que l'Espagnol Alberto Contador (Saxo Bank) a pris la deuxième place de l'épreuve.
Tom Boonen a devancé au sprint l'Italien Andrea Guardini et l'Argentin Maximiliano Richeze lors de l'ultime étape, une boucle de 167,1 km autour de San Luis. Au classement général, Levi Leipheimer a devancé de 46 secondes Alberto Contador, victorieux de deux étapes lors de ce Tour. Absent des pelotons depuis l'été, le triple vainqueur du Tour de France (2007, 2009, 2010) a réussi sa rentrée dans l'attente du verdict du Tribunal arbitral du sport (TAS), qui doit se prononcer la semaine prochaine sur son acquittement par la Fédération espagnole après un contrôle antidopage positif au Tour 2010.
De son côté, Leipheimer, ex-équipier de Lance Armstrong âgé de 38 ans, remporte sa première course de l'année, après s'être imposé l'an dernier aux Tours de Suisse, de l'Utah et du Colorado.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité