Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Tour de Suisse - 8e étape : Sagan (Cannondale) récidive, Frank (BMC) encore en jaune

ParAFP

Publié 15/06/2013 à 23:53 GMT+2

Deuxième victoire de la semaine pour Peter Sagan (Cannondale), qui s'est imposé au sprint lors de la 8e étape. Le Suisse Mathias Frank (BMC) reste leader.

Tour de Suisse 2013 Sagan Cannondale

Crédit: Panoramic

Le Slovaque Peter Sagan (Cannondale) a signé samedi son deuxième succès de la semaine sur le Tour de Suisse en remportant au sprint la 8e étape longue de 180,5 km entre Zernez et Bad Ragaz, au terme de laquelle le maillot jaune est resté aux mains du Suisse Mathias Frank (BMC). Déjà vainqueur de la 3e étape lundi à Meirigen, le Slovaque a finement joué dans les dernières centaines de mètres pour s'imposer devant l'Italien Daniele Bennati et le Belge Philippe Gilbert, le champion du monde.
L'insatiable Slovaque, qui signe ainsi sa huitième victoire d'étape dans le Tour de Suisse - deux en 2011, quatre en 2012 -, s'est rattrapé après avoir laissé filer le sprint mardi au Français Arnaud Démare et surtout s'être fait coiffer mercredi par le Norvégien Alexander Kristoff. Le Français Maxime Bouet, l'Italien Manuele Mori, le Slovène Robert Vrecer et le Suisse Reto Hollenstein se sont lancés dans une longue et vaine échappée. Hollenstein fut le dernier à être repris dans la plaine à 18 km de l'arrivée, après 163 km de fugue.
Meyer y perd
Après un petit crochet par le Liechtenstein, le rythme s'est accéléré et le peloton s'est bien étiolé dans la montée d'une belle côte de 3,3 km qui restait à franchir avant de redescendre vers l'arrivée. L'Australien Cameron Meyer, qui avait été contraint auparavant de s'arrêter pour changer de roue, en a payé le prix au classement général. Le coureur d'Orica GreenEdge a rétrogradé de la huitième à la dixième place, avec un retard désormais de 2'09''.
Frank, en jaune depuis lundi, a conservé ses 13 secondes d'avance sur le Portugais Rui Costa, le vainqueur de l'édition 2012 du Tour de Suisse, et 23 secondes sur le Tchèque Roman Kreuziger. L'ultime contre-la-montre de 26,8 kilomètres dimanche sera ainsi décisif, avec une deuxième partie toute en montée vers le petit village de Flumserberg, à 1383 mètres, point final du Tour.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité